Tanger : condamnée pour avoir usurpé l’identité d’une caïd

19 janvier 2022 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le tribunal de première instance de Tanger a condamné une femme à six mois de prison ferme pour avoir usurpé la fonction d’un agent d’autorité (caïd) à plusieurs reprises.

L’accusée est une femme issue de la société civile qui a eu l’idée d’usurper la fonction de l’agent d’autorité, après avoir visionné des vidéos rendant hommage aux femmes caïds dans plusieurs villes du Maroc, rapporte Al Akhbar. Les services de la sûreté de la wilaya l’ont arrêtée en novembre dernier, à la suite de plusieurs plaintes des commerçants qu’elle a arnaqués.

À lire : France : il se fait arnaquer par des faux proches de la famille royale marocaine

Après son arrestation, elle a été placée en garde à vue, puis déférée devant le parquet qui l’a poursuivie pour escroquerie et usurpation d’une fonction régie par la loi avant de la placer en détention préventive à la prison locale. Les caméras de surveillance placées tout au long des zones où elle commettait ses méfaits l’ont confondue. Le tribunal de première instance de Tanger a condamnée la fausse caïd à six mois de prison ferme.

Cette actrice de la société civile n’avait pas agi toute seule. Elle a un complice qui se faisait passer pour un élément des forces auxiliaires. Celui-ci n’a pas encore été jugé. Par ailleurs, l’enquête se poursuit pour identifier et arrêter le tailleur qui a confectionné à l’accusée l’uniforme de l’agent d’autorité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Prison - Arnaque

Aller plus loin

Faux diplomates, vrais arnaqueurs

La police judiciaire est activement à la recherche de faux diplomates qui ont fait de nombreuses victimes à Tétouan. Leur mode opératoire, arnaquer des hommes d’affaires sur les...

Marrakech : un faux juge escroc et manipulateur

Les services de police de Marrakech ont réussi à identifier et à arrêter un homme de 44 ans qui se faisait passer pour un juge qui recevaient d’importantes sommes d’argent...

Marrakech : des agents d’autorité visés par une enquête pour constructions anarchiques

Après les auxiliaires d’autorité, c’est le tour des agents d’autorité d’être dans le viseur d’une enquête liée à la prolifération des constructions anarchiques à Marrakech. Les...

Une affaire de corruption fait tomber un agent d’autorité à Marrakech

Un Caïd en poste à l’annexe administrative d’Azli, dans la région de Marrakech, a été démis de ses fonctions par le ministère de l’Intérieur.

Ces articles devraient vous intéresser :