Un faux fonctionnaire du Palais royal arrêté à Rabat

1er juin 2023 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police judiciaire de Rabat a procédé, jeudi 1ᵉʳ juin, à l’arrestation d’un homme suspecté d’usurper l’identité d’un haut fonctionnaire du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Cet individu aurait tenté d’extorquer diverses structures, tant publiques que privées, en se faisant passer pour ce fonctionnaire, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

A lire : Une militante associative arrêtée pour arnaque au nom du palais royal

Ce pseudo-fonctionnaire a tenté de tromper des responsables d’organismes en leur envoyant des messages texte, sollicitant diverses prestations et privilèges pour une autre personne.

C’est en se rendant dans un établissement public pour bénéficier de ces prestations que l’individu a été appréhendé en flagrant délit. Une enquête a été initiée afin de démêler tous les aspects de cette affaire et de vérifier si d’autres ont été victimes de ses actes criminels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Palais royal Maroc

Aller plus loin

Un Franco-algérien s’invente des origines marocaines et crée une secte en Malaisie

Un Franco-algérien prétendant être marocain et 38ᵉ descendant du prophète Mohammad se trouve au cœur d’une polémique. Il est le fondateur d’une secte censée préparer ses...

Arrestation du militaire qui arnaquait ses victimes au nom du palais royal

Plusieurs victimes sont tombées dans les filets d’un simple soldat, qui a réussi à les tromper, en mettant en avant le palais royal, pour leur promettre des solutions...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des...

Rabat : l’usurpateur du palais pris à son propre jeu

Le quinquagénaire qui avait usurpé la qualité de chargé de mission au cabinet royal à Rabat a été condamné par le tribunal de première instance de Salé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.