
Rabat : l’usurpateur du palais pris à son propre jeu
Le quinquagénaire qui avait usurpé la qualité de chargé de mission au cabinet royal à Rabat a été condamné par le tribunal de première instance de Salé.
La police judiciaire de Rabat a procédé, jeudi 1ᵉʳ juin, à l’arrestation d’un homme suspecté d’usurper l’identité d’un haut fonctionnaire du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.
Cet individu aurait tenté d’extorquer diverses structures, tant publiques que privées, en se faisant passer pour ce fonctionnaire, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
A lire : Une militante associative arrêtée pour arnaque au nom du palais royal
Ce pseudo-fonctionnaire a tenté de tromper des responsables d’organismes en leur envoyant des messages texte, sollicitant diverses prestations et privilèges pour une autre personne.
C’est en se rendant dans un établissement public pour bénéficier de ces prestations que l’individu a été appréhendé en flagrant délit. Une enquête a été initiée afin de démêler tous les aspects de cette affaire et de vérifier si d’autres ont été victimes de ses actes criminels.
Aller plus loin
Le quinquagénaire qui avait usurpé la qualité de chargé de mission au cabinet royal à Rabat a été condamné par le tribunal de première instance de Salé.
Le tribunal de première instance de Tanger a condamné une femme à six mois de prison ferme pour avoir usurpé la fonction d’un agent d’autorité (caïd) à plusieurs reprises.
Une militante associative à Nador, soupçonnée d’avoir escroqué plusieurs personnes, a été arrêtée par la police judiciaire. Comme méthode pour appâter ses victimes, elle leur a...
Plusieurs victimes sont tombées dans les filets d’un simple soldat, qui a réussi à les tromper, en mettant en avant le palais royal, pour leur promettre des solutions...
Ces articles devraient vous intéresser :