600 appartements démolis à Temara
Les autorités de Témara viennent d’ordonner la démolition de 34 immeubles comportant 600 appartements pour non-conformité.
Suite à la réalisation d’une expertise judiciaire, un complexe résidentiel construit par un ancien président de commune et promoteur immobilier à Tanger est menacé de démolition.
Le président du tribunal de première instance a ordonné la réalisation d’une expertise judiciaire concernant la délimitation de terrains relevant du domaine maritime et appartenant à des particuliers dans la zone d’Oued Aliane à Tanger. Il ressort de cette expertise que la société immobilière d’un ancien président de commune « aurait construit des lotissements sur le domaine maritime et aurait vendu, dans des circonstances ambiguës, des appartements à des particuliers en prétendant qu’il était le propriétaire du foncier », rapporte le quotidien Al Akhbar. Des constructions réalisées à l’époque où il exerçait encore en tant que président de la commune. Il est ainsi soupçonné d’avoir signé les documents nécessaires (certificat administratif, permis de construire et autres) en faveur de sa société immobilière. Sa société immobilière a procédé à l’élargissement de la surface de construction en piétinant sur la zone délimitée par le plan d’aménagement de 1996, avant la publication de la loi 81-12 relative au littoral, notamment dans son deuxième article qui interdit la construction dans une zone contiguë au littoral d’une largeur de 100 mètres. Elle est bénéficiaire en 2012 d’un permis de construire dont « l’objectif était de rétrécir la zone maritime au profit des particuliers. »
À lire :Maroc : la démolition des constructions illégales continuent (vidéo)
Se basant sur les conclusions de cette expertise judiciaire, les autorités compétentes vont procéder à la démolition des bâtiments, y compris du complexe résidentiel construit par l’ancien responsable communal. En cas de confirmation de la décision de démolition de leurs appartements, les habitants résidant dans le complexe résidentiel porteront l’affaire devant la justice.
Aller plus loin
Les autorités de Témara viennent d’ordonner la démolition de 34 immeubles comportant 600 appartements pour non-conformité.
Le ministère de l’Intérieur a décidé, lundi, de la suspension du gouverneur de la préfecture de Skhirat-Témara, pour irrégularités dans la gestion de l’urbanisme sur son...
Le président de la commune rurale de Shoul relevant de la préfecture Salé a expliqué le bien-fondé des opérations de démolition de commerces, villas et espaces touristiques...
Les autorités locales de la préfecture de M’diq-Fnideq mènent de vastes opérations de démolition dans la région de Belyounech, l’une des principales attractions touristiques du...
Ces articles devraient vous intéresser :