Recherche

Casablanca donne un coup de jeune à son centre historique

© Copyright : DR

15 septembre 2020 - 17h00 - Maroc

Sauvegarder et valoriser le patrimoine de Casablanca. Tel est l’objectif du lancement du programme de mise à niveau du centre-ville bis de Casablanca.

La société de développement local Casablanca patrimoine a annoncé qu’un projet de rénovation du centre-ville historique tend vers sa fin. Le programme a été lancé dans le cadre de mettre en exécution la convention relative à la sauvegarde et à la valorisation du patrimoine de Casablanca. Une convention signée en présence de SM le Roi Mohammed VI en 2014.

Ce programme s’inscrit autour de quatre projets dont la mise en place de circuits touristiques par la définition d’un schéma directeur. De même, l’identification des points d’intérêts touristiques afin de mettre en valeur le patrimoine bâti et immatériel du centre-ville. Le même programme mettra en lumière 28 bâtiments constitués en circuit. Ainsi, l’hôtel de ville, le siège de la commune urbain du grand Casablanca et le conservatoire de musique sont les bâtiments sur lesquels les premiers travaux porteront. Ensuite, il y aura l’éclairage des galeries situées entre Bank Al Maghrib et la place des Nations – Unies. Ce programme portera de même sur le ravalement des façades des bâtiments du centre-ville ainsi que la mise à niveau de quatre passages historiques du centre-ville dont les passages Botbol, Glaoui, Sumica et Tazi, affirme Casa patrimoine.

Le programme a d’ailleurs réuni plusieurs partenaires. Aussi, l’accomplissement et l’efficacité de ce projet reposent-ils sur la concentration et les synergies collaboratives entre les différents acteurs du patrimoine et du tourisme, précise Casa patrimoine.

Mots clés: Patrimoine , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact