Maroc : décédée à cause de la démolition de sa maison

1er mai 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une femme âgée d’une soixantaine d’années est décédée lundi dernier à Taounate, après que sa maison a été démolie par les forces de l’ordre, conformément aux instructions des autorités locales.

La population de Taounate est sous le choc après le drame survenu dans la journée du lundi. La force publique a procédé à la démolition de la demeure d’une sexagénaire. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit la propriétaire supplier les agents venus démolir sa petite demeure. Mais rien n’y fera. Sa maison a été démolie.

Dépassée par les événements, elle fait une crise d’hystérie, puis décède lors de son évacuation vers l’hôpital le plus proche, rapporte Hespress. À leur arrivée, ils ont découvert que la dame "était déjà morte". Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les circonstances réelles de ce drame. Selon une source officielle, la propriétaire de la maison était "dans l’illégalité", et par conséquent, il n’y avait aucun usage de violence à son égard.

Ce drame a suscité des réactions de la part des internautes. Pourquoi les autorités locales ont "laissé faire", sachant que toute construction dans un périmètre urbain a besoin d’une autorisation au préalable ?, s’interroge un internaute. "Au bas de la hiérarchie, si le simple moqqadem (agent auxiliaire) avait fait son travail correctement, Taounate aurait évité la perte d’une vie humaine en ce mois sacré de Ramadan", s’indigne un autre internaute.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Taounate - Décès

Aller plus loin

Destruction d’un mall en construction à Casablanca

Un mall en construction a été rasé à Casablanca pour non-respect des règles d’urbanisme. Les autorités ont alors décidé de démolir les bâtiments et ordonné leur reconstruction...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une nouvelle hausse des salaires en discussion

Une nouvelle hausse des salaires pour les fonctionnaires marocaines serait actuellement en discussion au sein du gouvernement. La nouvelle a été confirmée par le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des...

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : voici les salaires dans la fonction publique

Le rapport sur les ressources humaines annexé au projet de Loi de Finances 2024 indique que le salaire mensuel net moyen dans la fonction publique marocaine a augmenté de 18,08 %, passant de 7 250 dirhams en 2013 à 8 561 dirhams en 2023.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.