Rabat : interdiction de tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique

- 17h40 - Maroc - Ecrit par : J.D

Les autorités locales de la Wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont annoncé l’interdiction de tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique. Cette mise au point fait suite à des appels publiés sur les réseaux sociaux invitant la population à une marche de protestation dimanche prochain à Rabat.

Dans un communiqué, la Wilaya de la région Rabat-Salé-Kénitra a indiqué que l’interdiction d’attroupement ou de rassemblement permet d’éviter toute violation des dispositions de l’état d’urgence sanitaire édictées dans le cadre de la préservation de la santé des citoyennes et des citoyens. Ces dispositions, poursuit le communiqué, visent à assurer la sécurité des populations au vu des impacts négatifs des rassemblements sur la voie publique sur la situation épidémiologique.

C’est fort de cela que les autorités de la wilaya de la région ont réaffirmé leur ferme détermination d’exécuter cette décision d’interdiction et de réprimer dans la fermeté tout acte visant à violer les dispositions de l’état d’urgence sanitaire. Elles ont en outre appelé la population à observer les restrictions en vue de préserver les résultats encourageants enregistrés par le royaume dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

À l’origine de ce communiqué de la Wilaya, des publications circulant récemment sur les réseaux sociaux et appelant à organiser une marche de protestation, dimanche 23 mai 2021 à 10H00, au départ de la place Bab El Had à Rabat.

  • La Wilaya de Rabat interdit la manifestation des enseignants

    Les autorités de la wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont une fois encore rappelé que l'interdiction de tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique reste de rigueur, pour rester en accord avec les dispositions de l'état d'urgence sanitaire. Ce rappel est un avertissement envoyé aux enseignants qui ont prévu organiser une marche mardi prochain.

  • La ville de Fès confinée durant l'Aid al Fitr ?

    À la veille de la célébration de l'Aïd Al Fitr, des informations font état d'éventuelles restrictions des déplacements à destination et en provenance de la ville de Fès. Le Comité régional de veille et de suivi de la wilaya de la région de Fès-Meknès assure qu'il n'en est rien.

  • Une manifestation contre la normalisation avec Israël interdite à Rabat

    Alors que le Front marocain pour le soutien de la Palestine et contre la normalisation avec Israël a prévu d'organiser une manifestation en faveur de la cause palestinienne ce mardi à Rabat, il s'est heurté au refus catégorique des autorités locales de la ville.

  • Abdellatif Ouahbi, fake news et accident

    Le Parti authenticité et modernité (PAM) a expliqué que les informations et photos d'un accident publiées sur les réseaux sociaux, n'ont aucun rapport avec celui dont a été victime mercredi soir, son secrétaire général qui se porte d'ailleurs bien.

  • Maroc : l'état d'urgence sanitaire prolongé d'un mois

    Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi à Rabat, a décidé du maintien de l'état d'urgence sanitaire sur l'ensemble du territoire national jusqu'au 10 mai 2021. Cette décision a été prise dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.

  • Maroc : l'état d'urgence sanitaire prolongé jusqu'au 10 juillet

    L'état d'urgence sanitaire est prorogé jusqu'au 10 juillet 2021, afin de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants au Maroc. Telle est la décision prise par le conseil de gouvernement.

  • Casablanca : 28 conducteurs arrêtés pour circulation sur la voie du tramway

    A Casablanca, la police a arrêté 28 conducteurs ayant compromis la sécurité du tramway et des passagers en circulant sur une voie qui ne leur est pas réservée. Ces arrestations font suite à la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux, montrant les dépassements de ces conducteurs.

  • Tétouan : un homme masqué arrêté pour avoir appelé à la violation de l'état d'urgence sanitaire

    La police judiciaire de Tétouan a arrêté un homme masqué, samedi 10 avril. Il serait impliqué dans l'incitation au rassemblement, à la violation de l'état d'urgence sanitaire, ainsi qu'au non-respect et à l'opposition à la mise en œuvre des travaux ordonnés par les autorités publiques.

  • Construction imminente d'un gazoduc à Tanger et Casablanca

    L'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) vient de lancer un avis d'appel d'offres pour le recrutement d'un cabinet qui se chargera des études précédant la mise en place du nouveau gazoduc de 300 kilomètres reliant Tanger à Casablanca. Il s'agit des études topographiques et parcellaires.

  • Une colère royale derrière la démolition club nautique de la Marina de Bouregreg

    Les autorités de la Wilaya de Rabat ont procédé à la démolition du club nautique de la Marina de Bouregreg. À l'origine de cette opération, une colère du roi Mohammed VI.