Recherche

La Wilaya de Rabat interdit la manifestation des enseignants

© Copyright : DR

5 avril 2021 - 13h20 - Société - Par: G.A

Les autorités de la wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont une fois encore rappelé que l’interdiction de tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique reste de rigueur, pour rester en accord avec les dispositions de l’état d’urgence sanitaire. Ce rappel est un avertissement envoyé aux enseignants qui ont prévu organiser une marche mardi prochain.

Dans un communiqué, la wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra indique qu’elle a appris, selon des publications sur les réseaux sociaux et attribuées à la « Coordination nationale des enseignants contraints à la contractualisation », qu’il sera organisé des formes de manifestations sur la voie publique accompagnées d’un rassemblement national dans la ville de Rabat, les mardi 6 et mercredi 7 avril 2021.

Une telle initiative va à l’encontre des mesures préventives prises par le Gouvernement pour endiguer la propagation du Covid-19, suite à l’apparition de nouvelles souches. De même, la prolongation jusqu’au 10 avril 2021 de l’état d’urgence sanitaire est une raison suffisante pour se passer d’un attroupement ou d’un rassemblement d’une telle envergure.

Les autorités de la wilaya de Rabat-Salé-Kénitra tiennent à rappeler à tous ceux qui appellent à ce genre de manifestations qu’il est nécessaire de respecter la décision d’interdiction. Ils seront tenus responsables de tout ce qui pourrait résulter d’actes contrevenant à cette décision, précise le communiqué.

Mots clés: Manifestation , Rabat , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact