Recherche

Amende salée pour Saïd Taghmaoui au Maroc

© Copyright : DR

6 avril 2021 - 14h40 - Société - Par: G.A

Encore un acteur marocain surpris en flagrant délit de violation de l’état d’urgence sanitaire. Il s’agit de l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui, qui a dû payer une amende de 300 dirhams en guise de sanction.

Saïd Thaghmaoui n’était pas le seul arrêté ce jour-là. Il était en compagnie de 22 autres personnes dans un restaurant. Toutes ces personnes ont également payé l’amende après avoir été prises en flagrant délit de violation de l’état d’urgence, décrété pour lutter contre la pandémie du Covid-19. Le propriétaire du restaurant a été entendu par les autorités suite à cette violation.

Les Marocains digèrent difficilement la prolongation de l’état d’urgence sanitaire et attendent de pouvoir disposer de leur temps comme par le passé. Mais ils ne sont pas au bout de leur peine, puisque jeudi prochain, le Conseil de gouvernement examinera un projet de décret relatif à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Et pour ne pas arranger les choses, il est prévu un durcissement des mesures durant le ramadan. On parle d’un couvre-feu avancé à 19 heures voire 18 heures et l’interdiction de prière de tarawih.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Saïd Taghmaoui , Arrestation , Amende , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact