Amende salée pour Saïd Taghmaoui au Maroc

6 avril 2021 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Encore un acteur marocain surpris en flagrant délit de violation de l’état d’urgence sanitaire. Il s’agit de l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui, qui a dû payer une amende de 300 dirhams en guise de sanction.

Saïd Thaghmaoui n’était pas le seul arrêté ce jour-là. Il était en compagnie de 22 autres personnes dans un restaurant. Toutes ces personnes ont également payé l’amende après avoir été prises en flagrant délit de violation de l’état d’urgence, décrété pour lutter contre la pandémie du Covid-19. Le propriétaire du restaurant a été entendu par les autorités suite à cette violation.

Les Marocains digèrent difficilement la prolongation de l’état d’urgence sanitaire et attendent de pouvoir disposer de leur temps comme par le passé. Mais ils ne sont pas au bout de leur peine, puisque jeudi prochain, le Conseil de gouvernement examinera un projet de décret relatif à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Et pour ne pas arranger les choses, il est prévu un durcissement des mesures durant le ramadan. On parle d’un couvre-feu avancé à 19 heures voire 18 heures et l’interdiction de prière de tarawih.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Saïd Taghmaoui - Amende - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Plusieurs milliers de Marocains poursuivis pour violation de l’état d’urgence sanitaire

Près de 50 000 personnes sont poursuivies en justice par les différents parquets auprès des tribunaux du royaume pour violation de l’état d’urgence sanitaire.

Saïd Taghmaoui dans le casting de "Validé"

Saïd Taghmaoui rejoint la saison 2 de la série française « Validé ». L’acteur franco-marocain a fait part de la nouvelle sur le plateau de l’émission « Touche pas à mon poste ».

Saïd Taghmaoui violemment agressé à Los Angeles

L’acteur marocain Saïd Taghmaoui a été violemment agressé à Los Angeles par des malfaiteurs qui voulaient lui voler sa montre Patek Philippe Nautilus. Le Franco-marocain a...

Rabat : des interpellations pour violation de l’état d’urgence sanitaire

Les éléments de la préfecture de police de Rabat ont procédé, mercredi matin, à l’arrestation de quatorze personnes résidant au quartier Takaddoum à Rabat. Il leur est reproché...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

Sur son compte Instagram, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a mis sa querelle avec l’animateur vedette de Hit Radio, Momo Bousfiha sur la place publique.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.