Recherche

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé d’un mois

© Copyright : DR

8 avril 2021 - 22h40 - Société - Par: G.A

Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi à Rabat, a décidé du maintien de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 mai 2021. Cette décision a été prise dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.

Le maintien de l’état d’urgence sanitaire vient s’ajouter à l’interdiction des déplacements nocturnes à l’échelle nationale de 20H00 à 06H00, à compter du 1ᵉʳ Ramadan 1442 de l’Hégire, sauf pour les cas exceptionnels. Dans un communiqué, le gouvernement a indiqué que ces décisions ont été prises sur la base des recommandations de la Commission scientifique et technique, qui a insisté sur la nécessité de poursuivre la mise en œuvre des mesures nécessaires à la lutte contre la propagation du Covid-19, surtout avec l’apparition de nouveaux variants dans le pays.

Ces décisions participent également au besoin de préserver la santé des citoyens afin que le mois de Ramadan se déroule dans de bonnes conditions, « à la mesure de sa grande symbolique religieuse », précise le communiqué.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Ramadan 2021 , Conseil de gouvernement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact