Tétouan : un homme masqué arrêté pour avoir appelé à la violation de l’état d’urgence sanitaire

12 avril 2021 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police judiciaire de Tétouan a arrêté un homme masqué, samedi 10 avril. Il serait impliqué dans l’incitation au rassemblement, à la violation de l’état d’urgence sanitaire, ainsi qu’au non-respect et à l’opposition à la mise en œuvre des travaux ordonnés par les autorités publiques.

Dans une vidéo, on voit un homme masqué qui incitait les citoyens à violer les dispositions de l’état d’urgence sanitaire et à se rassembler pour enfreindre les décisions des autorités publiques. Les recherches et enquêtes menées se sont avérées fructueuses. Les enquêteurs ont réussi à identifier et à interpeller l’individu. Il s’agit d’un homme âgé de 26 ans.

En attendant d’élucider cette affaire et de déterminer les véritables motivations qui l’ont poussé à commettre ces actes, le suspect a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Arrestation - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Les Marocains respectent-ils l’état d’urgence ? (Enquête)

Les Marocains respectent-ils ou violent-ils les règles liées à l’état d’urgence sanitaire  ? Une enquête s’est penchée sur la question et les résultats sont surprenant.

Plusieurs milliers de Marocains poursuivis pour violation de l’état d’urgence sanitaire

Près de 50 000 personnes sont poursuivies en justice par les différents parquets auprès des tribunaux du royaume pour violation de l’état d’urgence sanitaire.

Des étrangers et des Marocaines arrêtés pour prostitution à Marrakech

Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont procédé à des interpellations massives dans une villa transformée en boîte de nuit où étaient organisées des soirées...

Droits humains : l’AMDH dresse un tableau noir du Maroc

Le bureau central de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) a réagi, une fois encore, à la régression des droits humains au royaume, appelant à la levée de l’état...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.