Covid-19 : la ville de Tanger toujours confinée et bouclée
A Tanger, les habitants ont toujours besoin d’une autorisation de sortie. Dans cette grande ville du nord du Maroc, les cas d’infection au coronavirus sont en forte hausse.
Une centaine de personnes ont été verbalisées mardi soir à la gare de Tanger par les éléments de la police. On leur reproche de ne pas avoir en leur possession un titre de voyage exceptionnel.
Ces personnes verbalisées sont venues de Casablanca, Rabat, Fès et Meknès. Pour avoir violé l’état d’urgence sanitaire, ces voyageurs doivent payer une amende de 300 dirhams, comme le prévoit la loi, rapporte Alyaoum24, qui souligne que cette opération a été menée sous la supervision du Wali et autres autorités locales.
Plusieurs autres villes ont également décidé de sévir contre les contrevenants. C’est notamment le cas à Rabat ou une dizaine de contraventions ont été dressées par les services de police pour non-respect des mesures. On signale les mêmes amendes à Salé et Marrakech.
Aller plus loin
A Tanger, les habitants ont toujours besoin d’une autorisation de sortie. Dans cette grande ville du nord du Maroc, les cas d’infection au coronavirus sont en forte hausse.
Le non-respect des mesures qu’impose la lutte contre la propagation du coronavirus, a conduit à l’arrestation d’une vingtaine de personnes dont cinq placées en garde à vue à...
La police judiciaire de Tétouan a arrêté un homme masqué, samedi 10 avril. Il serait impliqué dans l’incitation au rassemblement, à la violation de l’état d’urgence sanitaire,...
À Tétouan, les hauts responsables de la région attachent du prix à l’application de la loi sur les violations de l’état d’urgence sanitaire. Plusieurs fils de personnalités...
Ces articles devraient vous intéresser :