Recherche

Maroc : une nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire se confirme

© Copyright : DR

6 juillet 2021 - 17h00 - Maroc - Par: S.A

Le Maroc s’apprête à prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 août 2021. La décision sera rendue officielle lors du conseil de gouvernement de jeudi 8 juillet.

L’état d’urgence sanitaire va être prolongé le 10 juillet jusqu’au 10 août 2021, confient des sources gouvernementales à Le360. L’exécutif a déjà validé cette décision. Elle va être officialisée lors du conseil de gouvernement de jeudi 8 juillet 2021. Au menu de cette réunion hebdomadaire : l’examen de trois projets de décret dont le premier relatif à la prolongation de la durée de l’état d’urgence sanitaire au Maroc.

À lire : Maroc : probable prolongation de l’état d’urgence sanitaire

Cette nouvelle prolongation s’est avérée nécessaire, dans la mesure où le royaume fait actuellement face à une résurgence des cas de contamination au coronavirus. Le ministre de la Santé n’a cessé d’appeler les citoyens au respect strict des mesures sanitaires édictées afin de freiner la propagation du coronavirus et ses variants dans le royaume. À la date du 5 juillet, le bilan Covid-19 fait état de 534 797 contaminations, 520 107 guéris et 9 329 décès.

Mots clés: Etat d’urgence au Maroc , Conseil de gouvernement , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact