Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre
Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.
Le Conseil de gouvernement pourrait décider, lors de sa session du jeudi 8 juillet, de prolonger la durée de l’état d’urgence sanitaire au Maroc. Plusieurs autres dossiers sont inscrits à l’ordre du jour de cette rencontre hebdomadaire.
Le Conseil étudiera au cours de cette session, trois projets de décret. Le premier est relatif à la prolongation de la durée de l’état d’urgence sanitaire au Maroc. Le deuxième porte sur les principes et règles d’organisation et les pouvoirs des administrations de l’État. Le troisième concerne la modification de l’arrêté de la répartition entre les chambres de commerce, d’industrie et de services, les chambres de métiers, les chambres de pêche maritime et leurs fédérations à 10 % du produit de la taxe professionnelle.
À lire : Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 10 juillet
Le Conseil examinera aussi un projet de loi portant création de l’Agence nationale de gestion stratégique des participations de l’État et de suivi des résultats des établissements publics et des entreprises. Il se penchera également sur l’Accord signé le 6 avril 2021 entre les gouvernements marocain et colombien, et portant sur les services aériens.
Le Conseil procèdera enfin à la validation des propositions de nomination aux postes de direction, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
Aller plus loin
Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.
Le gouvernement tient son conseil jeudi prochain sous la présidence de son chef, Saad Dine El Otmani. Au menu des travaux, entre autres, un projet de décret relatif à la...
Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi à Rabat, a décidé du maintien de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 mai 2021. Cette décision...
L’état d’urgence sanitaire est prorogé jusqu’au 10 juin 2021, afin de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants au Maroc. Telle est la décision prise par le...
Ces articles devraient vous intéresser :