Recherche

Une manifestation contre la normalisation avec Israël interdite à Rabat

© Copyright : DR

30 mars 2021 - 16h40 - Société - Par: S.A

Alors que le Front marocain pour le soutien de la Palestine et contre la normalisation avec Israël a prévu d’organiser une manifestation en faveur de la cause palestinienne ce mardi à Rabat, il s’est heurté au refus catégorique des autorités locales de la ville.

Les autorités locales de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont interdit la manifestation que devait organiser le Front marocain pour le soutien de la Palestine et contre la normalisation ce mardi 30 mars à 17 h devant le siège du Parlement. Dans un communiqué, elles rappellent que « tout rassemblement ou réunion sur la voie publique est strictement interdit ». Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures préventives prises par le gouvernement afin de freiner la propagation du Covid-19 et de ses variants.

Le 45ᵉ anniversaire de la journée de la Terre se célèbre ce mardi. Il s’agit d’un jour de commémoration pour le peuple palestinien marquant le souvenir des événements de 1976, le massacre de Sakhnin (à une vingtaine de kilomètres au nord de Nazareth).

Mots clés: Rabat , Palestine , Normalisation Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact