15 décembre 2020 - 10h00 - Société - Par: K.B
Une manifestation contre la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël qui devait se tenir devant le siège du Parlement à Rabat a été interdite par les autorités locales.
La normalisation des relations entre le Maroc et Israël a suscité des réactions mitigées aussi bien au niveau international qu’au sein des partis politiques et de la société civile au Maroc.
Les organisateurs d’une manifestation programmée lundi 14 décembre avaient publié un communiqué dénonçant toute forme de normalisation avec Israël, rapporte Alyaoum24.
« Le projet sioniste, qui a usurpé la terre de Palestine, exilé et déplacé la majorité de ses habitants, est un projet colonial d’occupation, basé sur le nettoyage ethnique racial, visant à déraciner le peuple palestinien et à le remplacer par des colons, recueillis de par le monde », peut-on lire dans le communiqué.
Et d’ajouter : « Les Nations Unies et la communauté internationale, incapables de garantir les droits du peuple palestinien, ont contribué à leur tragédie en empêchant toute condamnation ou remise en cause de l’entité sioniste ».
Déplorant l’attitude du pouvoir, les organisateurs soulignent que « les régimes marocain, arabes et africains rendent un service gratuit à l’entité sioniste, qui enfreint en continu les lois humanitaires et internationales, au moment où ils étaient censés l’isoler, en imposant des sanctions ».
Le PJD tacle le chef des islamistes du MSP algérien
Un Marocain risque 10 ans de prison pour un graffiti au Mexique
La Belgique maintient l’interdiction des voyages non-essentiels
Corruption au Maroc : 9 ans de prison pour un ex-député
Salé : suspension d’un policier toxicomane
Le nom de Hakim Ziyech cité à l’Atletico Madrid
Maroc : trop de dossiers en instance de jugement dans les tribunaux
La Franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten fait partie des 109 Mariannes de la République
Le PJD très divisé sur la légalisation du cannabis
Attijariwafa Bank, meilleure banque d’investissement au Maroc
Ceuta : baisse de 31 % des naissances à cause de la fermeture de la frontière
Espagne : Vox utilise le meurtre d’un religieux pour salir les Marocains