Recherche

Rabat interdit une manifestation contre la normalisation avec Israël

© Copyright : DR

15 décembre 2020 - 10h00 - Société - Par: K.B

Une manifestation contre la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël qui devait se tenir devant le siège du Parlement à Rabat a été interdite par les autorités locales.

La normalisation des relations entre le Maroc et Israël a suscité des réactions mitigées aussi bien au niveau international qu’au sein des partis politiques et de la société civile au Maroc.

Les organisateurs d’une manifestation programmée lundi 14 décembre avaient publié un communiqué dénonçant toute forme de normalisation avec Israël, rapporte Alyaoum24.

« Le projet sioniste, qui a usurpé la terre de Palestine, exilé et déplacé la majorité de ses habitants, est un projet colonial d’occupation, basé sur le nettoyage ethnique racial, visant à déraciner le peuple palestinien et à le remplacer par des colons, recueillis de par le monde », peut-on lire dans le communiqué.

Et d’ajouter : « Les Nations Unies et la communauté internationale, incapables de garantir les droits du peuple palestinien, ont contribué à leur tragédie en empêchant toute condamnation ou remise en cause de l’entité sioniste ».

Déplorant l’attitude du pouvoir, les organisateurs soulignent que « les régimes marocain, arabes et africains rendent un service gratuit à l’entité sioniste, qui enfreint en continu les lois humanitaires et internationales, au moment où ils étaient censés l’isoler, en imposant des sanctions ».

Mots clés: Normalisation Maroc Israël , Manifestation , Rabat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact