Recherche

Le ministre Rebbah s’excuse auprès des Marocains bloqués à l’étranger

© Copyright : DR

20 mai 2020 - 10h30 - Société

Le ministre de l’Énergie et des mines, Aziz Rebbah, a éteint l’espoir des 30 000 ressortissants marocains bloqués à l’étranger. À l’en croire, des considérations particulières iraient à l’encontre de l’opération de rapatriement.

Dans une déclaration, le ministre a fait savoir que "des circonstances particulières s’opposent au rapatriement des ressortissants marocains", ajoutant que "ce ne sont pas les frais afférents qui découragent le pays".

Rebbah a tenu à s’excuser auprès des citoyens bloqués à l’étranger, soulignant qu’il s’agit de circonstances délicates et que certains de ses proches et collaborateurs vivent la même situation.

Dans le même contexte, le ministre a justifié la décision délicate du gouvernement marocain par les mesures drastiques mises en place, qui ont permis au royaume d’éviter le pire scénario pendant la crise du covid-19.

Pour le ministre, les répercussions économiques de la pandémie du coronavirus ont occasionné des pertes considérables aux entreprises marocaines, aux commerces et aux cafés, a-t-il ajouté, précisant qu’il va falloir par exemple des milliards de dirhams pour redresser la Royal air Maroc.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Abdelaziz Rebbah , Rapatriement

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact