Recherche

Marocains bloqués à l’étranger : le gouvernement interpellé

© Copyright : DR

29 mai 2020 - 17h30 - Société

Le sort des citoyens Marocains bloqués à l’étranger à cause de la pandémie du covid-19 préoccupe le député de la gauche, Omar Balafrej. Il a interpellé le gouvernent afin de connaitre la date de leur rapatriement.

Le député de la gauche, Omar Balafrej, a interpellé le gouvernement El Othmani sur le sort des Marocains bloqués à l’étranger. Le chef de gouvernement, Saad Eddine El Othmani et le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, sont les destinataires de la question écrite du député Balafrej.

Hespress rapporte que le député de la Fédération de la gauche démocratique (FGD) a voulu comprendre les dispositions qui sont prises pour le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger. Ces derniers devront attendre encore longtemps avant de revoir le Maroc, car rien n’est prévu pour cette opération, apprend-on du côté de la primature.

Ils sont 33 000 Marocains à être bloqués à l’étranger à cause du coronavirus, depuis trois mois déjà. Omar Balafrej demande au gouvernement d’organiser leur rapatriement au Maroc, car ces derniers vivent dans des conditions difficiles.

Pour rappel, les Marocains bloqués à l’étranger ont déjà organisé de nombreux mouvements de protestation devant les consulats du Maroc à travers le monde, pour exiger leur rapatriement.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact