Plusieurs pays sont intéressés par le Gazoduc Maroc-Nigéria

10 novembre 2018 - 13h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, dont la Mauritanie et le Sénégal sont intéressés par le projet du Gazoduc Maroc-Nigéria, a indiqué le ministre de l’Energie Aziz Rabbah.

« Les études relatives au Gazoduc Maroc-Nigéria sont toujours en cours et la commission mixte est à l’œuvre. Plus encore, les pays de l’Afrique de l’Ouest sont toujours vivement intéressés par cette future infrastructure, dont la Mauritanie qui a manifesté son intérêt pour s’y associer en tant que producteur », a expliqué le ministre à la Vie Eco.

Rabbah a également souligné que le projet du gazoduc Maroc-Nigéria et celui du gazoduc Algérie-Nigéria, lancé en octobre dernier, « peuvent très bien être complémentaires, comme c’est le cas aujourd’hui pour le gazoduc Maghreb-Europe transitant par le Maroc et Medgaz partant directement de l’Algérie vers l’Europe ».

Pour ce qui est du contrat de gazoduc Maghreb-Europe, le ministre a fait savoir qu’il deviendra bien le propriété du Maroc dès 2021, ajoutant que les Algériens que les Espagnols sont intéressés par la prolongation du contrat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mauritanie - Egypte - Abdelaziz Rebbah - Gazoduc Maroc - Nigeria

Aller plus loin

Gazoduc Nigeria-Maroc : le Nigeria rassure

Les autorités nigérianes ont réitéré leur volonté de faire du projet de gazoduc reliant le Nigeria et le Maroc, une réalité. Cette annonce a été faite par Yusuf Usman, directeur...

L’Algérie veut construire un gazoduc avec le Nigeria pour contrer le Maroc

L’Algérie, le Nigeria et le Niger ont signé un accord pour la construction d’un gazoduc transsaharien qui fournira du gaz à l’Europe. Un projet qui risque d’anéantir les efforts...

Ces articles devraient vous intéresser :