Amina Benkhadra, l’une des personnalités les plus influentes dans l’industrie énergétique

21 novembre 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La chambre africaine de l’énergie a publié la liste des 25 acteurs les plus influents de l’industrie énergétique. Parmi eux se trouve la directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).

Amina Benkhadra dirige l’un des établissements les plus importants dans le domaine énergétique au Maroc. Selon les informations qu’on peut lire sur le site officiel (energychamber.org) de la chambre, le Maroc fait de grands efforts pour s’assurer une indépendance en gaz et par la même occasion, réduire son empreinte carbone.

La liste des 25 acteurs les plus influents a été lancée par la Chambre Africaine de l’Énergie. Elle fait partie de son rapport Africa Energy Outlook 2021 et dresse le profil des personnalités qui devraient marquer par le biais de leurs projets l’industrie en Afrique en 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Energie - Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym) - Amina Benkhadra

Aller plus loin

Marrakech accueille un sommet mondial sur les énergies propres

Le World Power-to-X Summit 2020,organisé par l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN), se tiendra du 1ᵉʳ au 3 décembre à Marrakech.

Maroc : découvertes importantes de gaz

La société britannique pétrolière et gazière, SDX Energy, a fait une nouvelle découverte. Le puits OYF-2 (détentrice de 75 % d’intérêt) regorge de quantités commerciales de gaz...

Maroc : découvertes importantes de gaz

La compagnie britannique de prospection gazière et pétrolière, SDX Energy, a fait une nouvelle découverte de gaz commercialisable dans la concession de Sebou, au Maroc.

Le Maroc intensifie ses investissements dans l’énergie renouvelable

Au cours des 10 dernières années, le Maroc a investi 5,65 milliards $ dans les énergies renouvelables. Un investissement qui sera renouvelé pour la prochaine décennie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle découverte de gaz au Maroc

La compagnie britannique spécialisée dans l’énergie, Chariot Limited, a annoncé mercredi la découverte de gaz naturel sur le puits Anchois-3, situé au large des côtes marocaines.

Le rêve gazier du Maroc s’éloigne

La densité des forages réalisés au Maroc a atteint seulement quatre puits pour 10 000 kilomètres carrés, comparativement à la moyenne mondiale de 1 000 puits pour la même superficie. C’est ce que révèle un rapport annuel du Cour des Comptes.

Le Maroc branche tout le pays au gaz

Au Maroc, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable entend hisser la part du gaz naturel à 30 % du mix énergétique d’ici 2030.

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Une rare éclipse solaire visible du Maroc

Une éclipse partielle de soleil va se produire samedi dans l’hémisphère Nord. Elle durera environ quatre heures et sera visible en premier lieu au Maroc.

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...

Importante découverte de gaz au Maroc

La société britannique Chariot Oil & Gas a récemment annoncé avoir fait une importante découverte de gaz naturel au Maroc, dans la licence « Loukos Onshore ».

Maroc : la ministre de l’écologie critiquée pour l’achat de voitures diesel

La ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique liée à l’acquisition de nouvelles voitures de fonction. Non seulement on leur reproche d’être très chères, mais en plus...