Les Marocains ne manqueront pas de gaz
Le ministère de l’Énergie, des mines et de l’environnement affirme que l’offre des produits pétroliers sur le marché national reste stable et suffisante pour couvrir tous les...
La chambre africaine de l’énergie a publié la liste des 25 acteurs les plus influents de l’industrie énergétique. Parmi eux se trouve la directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).
Amina Benkhadra dirige l’un des établissements les plus importants dans le domaine énergétique au Maroc. Selon les informations qu’on peut lire sur le site officiel (energychamber.org) de la chambre, le Maroc fait de grands efforts pour s’assurer une indépendance en gaz et par la même occasion, réduire son empreinte carbone.
La liste des 25 acteurs les plus influents a été lancée par la Chambre Africaine de l’Énergie. Elle fait partie de son rapport Africa Energy Outlook 2021 et dresse le profil des personnalités qui devraient marquer par le biais de leurs projets l’industrie en Afrique en 2021.
Aller plus loin
Le ministère de l’Énergie, des mines et de l’environnement affirme que l’offre des produits pétroliers sur le marché national reste stable et suffisante pour couvrir tous les...
Le Maroc veut "accélérer le processus de la transition énergétique pour installer le Maroc dans la croissance verte". Lors d’une rencontre virtuelle, le Conseil économique,...
Le World Power-to-X Summit 2020,organisé par l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN), se tiendra du 1ᵉʳ au 3 décembre à Marrakech.
La compagnie britannique de prospection gazière et pétrolière, SDX Energy, a fait une nouvelle découverte de gaz commercialisable dans la concession de Sebou, au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :