SDX Energy précise avoir découvert des quantités de gaz commercialisables dans deux zones cibles, le Guebbas supérieur et le Guebbas inférieur, à une profondeur de 1 551 m au puits BMK-1. Le Guebbas supérieur a été rencontré à une profondeur mesurée de 1 190 mètres, tandis que le Guebbas inférieur l’a été à une profondeur mesurée de 1 475 mètres.
Sur la base de données sismiques 3D, la compagnie espère extraire jusqu’à 20 milliards de pieds cubes de ressources pour de futurs forages, avec 10 milliards de pieds cubes situés dans ou près de BMK-1. Selon les estimations, 900 millions de pieds cubes de gaz peuvent être récupérés des horizons rencontrés dans les deux cibles.
Heureux de cette découverte de quantités importantes de gaz, le PDG de SDX, Mark Reid, assure que la société pourrait désormais satisfaire la demande de ses clients sur trois à quatre ans. Pour lui, le résultat BMK-1 au Maroc est une excellente nouvelle.
Dans la mesure où cela confirme qu’avec la découverte d’OYF-2 en janvier, "nous pouvons désormais planifier le développement d’une nouvelle zone potentielle matérielle et précieuse au nord de notre infrastructure existante, dans un marché où nous sommes le seul producteur de gaz et où nous recevons des prix du gaz compris entre 10 et 12 dollars par mmcf", a-t-il indiqué.