"Les cibles ’Upper’ et ’Lower Guebbas’ dans OYF-2, ont été rencontrées ; l’épaisseur et la qualité du réservoir étaient meilleures que les attentes avant le forage. Le Guebbas supérieur a été rencontré à une profondeur mesurée de 1 001 mètres, tandis que le Guebbas inférieur a été pénétré à une profondeur mesurée de 1 120 mètres", indique SDX Energy dans un communiqué.
Selon la même source, près de 1,3 à 1,9 milliard de pieds cubes de gaz est récupérable des horizons rencontrés par le puits JAE-2. Le puits sera testé en février.
Pour la société britannique, OYF-2 est un début très positif, une découverte qui est plus grande que les attentes avant le forage, et la confirmation que sa zone de production centrale s’étend vers le nord. "Le développement prévu étant bien, nous avons maintenant le potentiel d’augmenter nos réserves totales au Maroc, à environ trois à quatre ans de demande des clients, notre gaz étant vendu dans le cadre de contrats à prix fixe, de cinq et dix ans, à un prix US $ 11/ mcf", assure SDX Energy.
La compagnie compte également lancer le forage d’un autre puits, le BMK-1, situé à environ 11 km au nord d’OYF-2. "Après BMK-1, un autre puits à proximité du puits d’infrastructure, et deux autres puits potentiellement ouverts à Lalla Mimouna, seront forés pour terminer la campagne en mars", conclut le communiqué.