Recherche

SDX Energy relance ses prospections pétrolières au Maroc

© Copyright : DR

25 juin 2020 - 12h30 - Economie - Par: S.A

La société d’exploration pétrolière et gazière SDX Energy veut lancer deux nouveaux tests sur le gisement LMS-2 du permis de Lalla Mimouna (Kenitra) à la fin du 3ème trimestre ou au début du 4ème trimestre 2020.

"L’analyse post-forage du LMS-2 à Lalla Mimouna a identifié des similitudes avec la découverte au puits LAM-1 faite par le précédent opérateur de la concession en 2015", a déclaré la société britannique.

SDX Energy estime que le puits LMS-2 pourrait contenir 1,5 milliard de pieds cubes de gaz. "6 milliards de pieds cubes supplémentaires pourraient être sécurisés dans des zones distinctes présentant la même caractéristique, en plus de 3,4 milliards de pieds cubes supplémentaires de ressources potentielles si les tests réussissent", précise la société.

Autre estimation : la concession pourrait générer 10,9 milliards de pieds cubes. Il est prévu que le gisement LMS-2 soit testé au moment où les restrictions imposées par le covid-19 au Maroc permettront aux équipes de perforation et de test de regagner le royaume.

SDX Energy a en outre fait savoir que qu’elle a identifié 25,5 milliards de pieds cubes de ressources potentielles supplémentaires dans plusieurs domaines d’intérêt de la même concession.

Mots clés: Pétrole , SDX Energy , Gaz

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact