Recherche

SDX Energy entame un second forage gazier au Maroc

© Copyright : DR

24 novembre 2021 - 10h40 - Economie - Par: A.T

La société pétrolière et gazière SDX Energy a annoncé le 19 novembre dernier, le démarrage de la deuxième phase de l’opération de forage entamée dans le nord-est du bassin du Gharb au Maroc.

Après avoir achevé fin juin la phase initiale, SDX Energy compte lancer de nouvelles explorations cette année. Cela concerne deux puits dont le premier dénommé KSR-19 a déjà été lancé et sera suivi d’un second, SAK-1. Les deux cibles font partie du permis Lalla Mimouna, rapporte un communiqué de la direction.

Selon la note, KSR-19 est proche de l’infrastructure existante de la société, permettant ainsi de réaliser le raccordement rapidement et à faible coût. SAK-1 est un peu plus éloigné de l’infrastructure existante, mais sera encore relativement rapide à raccorder et, en cas de succès, ouvrira une nouvelle zone de forage et d’exploitation ultérieure.

A lire  : Suspension du programme de forage de SDX Energy au Maroc

« L’objectif de ces puits est d’ajouter des réserves pour nous permettre de continuer à livrer du gaz à nos clients conformément à leurs exigences contractuelles », a indiqué Mark Reid, PDG de SDX Energy, cité par le communiqué.

Mots clés: Investissement , SDX Energy , Gaz

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact