Maroc : forage de nouveaux puits de gaz

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

12 nouveaux puits de gisement de gaz seront forés 4ème trimestre de 2019 au Maroc. A la manœuvre, la société britannique spécialisée dans l’exploration des hydrocarbures, SDX Energy.

Dans le cadre de ses activités, SDX Energy a lancé sa nouvelle campagne de forage au Maroc pour le compte du 4ème trimestre de 2019. A cet effet, la société britannique réalisera 12 nouveaux puits. Cette réalisation sera effective avant la fin de ses opérations au premier semestre de 2020.

Le programme ciblera 15 milliards de pieds cubes de ressources brutes, indique un communiqué de la société britannique. La même source précise que la planification du forage des 12 puits est à un stade avancé.

Avec 5 contrats de concession, dont 2 signés l’année dernière, SDX Energy exerce le monopole dans l’exploration des gisements de gaz dans le bassin du Gharb, notamment, les gisements des bassins situés au niveau des régions de Sebou, de Lalla Mimouna, ainsi que de Moulay Boucheta.

.

  • Maroc : SDX Energy à la recherche de gisements de gaz

    SDX Energy, l'explorateur gazier qui exploite des gisements de gaz naturel dans le bassin du Gharb, a foré 7 puits dans le cadre de la campagne de forage des 12 puits, lancée en 2019.

  • Maroc : forage de nouveaux puits de gaz

    En programmant 12 nouveaux puits dans le cadre de sa nouvelle campagne, SDX Energy entend produire 15 milliards de pieds cubes de gaz brut. Cette campagne devrait prendre fin au premier trimestre de 2020 et se divise en trois phases à savoir 7 puits situés dans les principales concessions productives de la société, dans les permis de Sebou et du bassin Gharb.

  • Maroc : forage de nouveaux puits de gaz par SDX Energy

    La société britannique « SDX Energy », basée à Londres et spécialisée dans l'exploration pétrolière et gazière, lance sa campagne 2021 de forage des puits au Maroc. Elle a dévoilé le calendrier de la première phase de cette initiative qui intervient deux mois après l'extension jusqu'à fin 2021 de la licence d'exploitation de la zone « West Gharib ».

  • Maroc : découvertes importantes de gaz

    La société britannique pétrolière et gazière, SDX Energy, a fait une nouvelle découverte. Le puits OYF-2 (détentrice de 75 % d'intérêt) regorge de quantités commerciales de gaz dépassant les estimations pré-forage.

  • SDX Energy relance ses prospections pétrolières au Maroc

    La société d'exploration pétrolière et gazière SDX Energy veut lancer deux nouveaux tests sur le gisement LMS-2 du permis de Lalla Mimouna (Kenitra) à la fin du 3ème trimestre ou au début du 4ème trimestre 2020.

  • Prospection de gaz au Maroc : plus de puits pour SDX Energy

    La société britannique « SDX Energy », basée à Londres et spécialisée dans l'exploration pétrolière et gazière reprend ses activités de forage offshore au Maroc. Elle lance la deuxième phase de l'opération de forage entamée dans le Nord-Est du bassin du Gharb.

  • Suspension du programme de forage de SDX Energy au Maroc

    La société britannique « SDX Energy », basée à Londres et spécialisée dans l'exploration pétrolière et gazière, a décidé de suspendre son programme au Maroc où elle a terminé ses trois premiers puits. Une suspension qui devrait courir jusqu'en septembre ou octobre.

  • SDX Energy lance ses opérations de forage à Lalla Mimouna Sud

    La société britannique SDX Energy a annoncé le lancement des travaux de forage du puits SAK-1 à Lalla Mimouna Sud, dans la région de Rabat-Salé-Kenitra.

  • SDX Energy entame un second forage gazier au Maroc

    La société pétrolière et gazière SDX Energy a annoncé le 19 novembre dernier, le démarrage de la deuxième phase de l'opération de forage entamée dans le nord-est du bassin du Gharb au Maroc.

  • Maroc : début de production du gaz naturel sur le site de Tendrara

    Sound Energy, la société britannique dédiée aux services gaziers au Maroc, annonce dans un communiqué que les équipements nécessaires à l'implémentation de la deuxième phase de son programme, sont parvenus au site de production.