Tétouan : deux interpellations suite à l’agression au couteau d’un policier

- 19h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Deux frères multirécidivistes et coupables de tentative de vol et d’attaque à l’arme blanche contre un policier ont été interpellés le vendredi 23 novembre à Tétouan.

L’interpellation de l’un des suspects a été faite avec la collaboration de deux policiers faisant partie des responsables de la Sûreté et de la sécurité des sites sensibles à Tétouan. Ces éléments sont intervenus pour maîtriser le mis en cause ayant tenté de voler un individu sous la menace de l’arme blanche, a indiqué un communiqué de la DGSN.

La DGSN a précisé que le mis en cause a opposé une farouche résistance aux deux gardiens de la paix. L’un d’entre eux a été grièvement blessé au niveau de la main et de la tête. Selon la même source, l’intervention du policier blessé a permis de neutraliser le suspect, avant son interpellation en possession de l’arme du crime.

Par ailleurs, le frère, complice du vol avec violence a été également appréhendé. Ces actes criminels ont été enregistrés dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, a souligné la même source.

Quant aux deux mis en cause, trentenaires, ils ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet près la Cour d’appel de Tétouan pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.

  • Casablanca : elle ne doit sa vie qu'à l'intervention d'un policier en civil

    Un agent de police, officiant au district de sûreté d'Anfa à Casablanca, a dû brandir son arme pour neutraliser trois individus qui dérobaient le sac à main d'une femme à l'aide d'une arme blanche.

  • Prise d'otage à Meknès

    Un policier officiant à la préfecture de police de Meknès, a dû faire usage de son arme de service, samedi 28 décembre, pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires. Celui-ci a pris en otage un chauffeur de taxi et menacé les éléments de la police avec une arme blanche.

  • Tanger : un jeune arrêté pour violences contre son père

    Un inspecteur de police de la préfecture de Tanger a été contraint de brandir son arme pour interpeller un jeune homme, soupçonné de violence sur ascendants. Cet individu a sérieusement menacé la sécurité des éléments de la police à l'aide d'une arme blanche.

  • Un policier brandit son arme à Salé

    Afin d'éviter une agression à l'arme blanche, un inspecteur de police a été contraint de brandir son arme de service. Les faits se sont déroulés samedi dernier à Salé.

  • Taourirt : un multirécidiviste tente de s'auto-mutiler pour échapper à la police

    Alors qu'il brandissait une arme blanche et représentait une grande menace pour les fonctionnaires de police, un jeune homme de 23 ans, multirécidiviste, a finalement été arrêté. Pour le maîtriser, le chef de la brigade nationale de la police judiciaire relevant du district de la sûreté de Taourirt, a été contraint de faire usage de son arme de service.

  • Casablanca : arrêtés pour avoir voulu corrompre un policier

    Deux individus ont été interpellés à Casablanca pour leur implication présumée dans une affaire de faux et usage de faux et de tentative de corruption d'éléments de la police.

  • Deux frères multirécidivistes interpellés à Meknès

    Un inspecteur de police principal exerçant à la préfecture de police de Meknès s'est vu obliger de faire usage de son arme de service pour interpeller deux frères multirécidivistes, âgés de 24 et 35 ans, dimanche. Ceux-ci étaient en état de forte impulsivité à cause de la drogue et ont exposé les policiers et les citoyens à une agression imminente et dangereuse à l'arme blanche.

  • Un homme arrêté à Tanger pour coups et blessures

    Un homme a été arrêté samedi à Tanger pour agression physique sur une personne. Cette interpellation s'est déroulée après l'intervention d'un gardien de la paix qui a été contraint de brandir son arme de service.

  • Fès : des policiers attaqués avec un coutelas

    Deux officiers de paix de la Préfecture de police de Fès ont été contraints à brandir leurs armes de service, sans en faire usage, lors d'une intervention sécuritaire pour interpeler un multirécidiviste en état d'ébriété avancé.

  • Un policier brandit son arme à Casablanca

    Les agents du District de Sûreté de Bernoussi sont intervenus lundi soir pour mettre un terme à une bagarre. Elle se déroulait à l'aide d'armes blanches, de bâtons et de fumigènes entre deux groupes de supporters de la ville de Casablanca. Au cours de cette intervention, un homme a tenté d'agresser physiquement à l'arme blanche un policier, contraignant celui-ci à faire usage de son arme de service.