Tétouan : deux interpellations suite à l’agression au couteau d’un policier

27 novembre 2019 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Deux frères multirécidivistes et coupables de tentative de vol et d’attaque à l’arme blanche contre un policier ont été interpellés le vendredi 23 novembre à Tétouan.

L’interpellation de l’un des suspects a été faite avec la collaboration de deux policiers faisant partie des responsables de la Sûreté et de la sécurité des sites sensibles à Tétouan. Ces éléments sont intervenus pour maîtriser le mis en cause ayant tenté de voler un individu sous la menace de l’arme blanche, a indiqué un communiqué de la DGSN.

La DGSN a précisé que le mis en cause a opposé une farouche résistance aux deux gardiens de la paix. L’un d’entre eux a été grièvement blessé au niveau de la main et de la tête. Selon la même source, l’intervention du policier blessé a permis de neutraliser le suspect, avant son interpellation en possession de l’arme du crime.

Par ailleurs, le frère, complice du vol avec violence a été également appréhendé. Ces actes criminels ont été enregistrés dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, a souligné la même source.

Quant aux deux mis en cause, trentenaires, ils ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet près la Cour d’appel de Tétouan pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Salé : un inspecteur agressé et séquestré par une famille

Parti remettre une convocation au domicile d’un multirécidiviste, un officier de police a été séquestré et agressé par ce dernier et six membres de sa famille. Cela s’est passé...

En fuite en Espagne après une tentative de meurtre

Le propriétaire d’un cabaret à Aïn Diab, impliqué dans une bagarre, a été placé en détention préventive. La victime, violemment agressée, s’est retrouvée avec un poumon perforé.

France : les confidences du braqueur multirécidiviste, Redoine Faïd

En isolement carcéral, le braqueur multirécidiviste, Redoine Faïd, détenu dans l’une des prisons les plus sécurisées de France depuis son arrestation en octobre 2018, s’est...

Bordeaux : un Marocain arrêté pour agression au couteau

Un homme a été sauvagement blessé au niveau de la cuisse le mardi 22 décembre à Bordeaux, rue des Douves, vers 20 heures. Un suspect, d’origine marocaine, a été interpellé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).