Casablanca : arrêtés pour avoir voulu corrompre un policier

29 novembre 2019 - 12h10 - Maroc - Ecrit par : I.L

Deux individus ont été interpellés à Casablanca pour leur implication présumée dans une affaire de faux et usage de faux et de tentative de corruption d’éléments de la police.

Le premier mis en cause dans ce dossier a été arrêté en flagrant délit de possession d’une mallette contenant une grande quantité de certificats de propriété (sous forme papier et biométrique) de motocycles au nom d’autrui, en plus d’un cachet au nom d’une société de contrôle technique des motocycles, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les investigations ont permis d’interpeller son complice, gérant d’un centre de visite technique des motocyclistes à Casablanca. Le mode opératoire des prévenus consistait à modifier la capacité du moteur des motocycles, adoptée dans le certificat de conformité, pour utilisation au Maroc, afin d’éviter de soumettre leurs propriétaires à l’obligation de disposer d’un permis de conduire.

Selon la même source, le premier suspect a tenté de corrompre les éléments de la patrouille de police qui avait entamé les procédures de son arrestation, en contrepartie de sa mise en liberté.

En attendant de déterminer tous les actes criminels qui leur sont reprochés et d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, les deux prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, ajoute la même source

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Corruption - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : un entrepreneur pris en flagrant délit de corruption

Un entrepreneur de Tiznit a été condamné à une peine d’un an de prison ferme assortie d’une amende de 5.000 dirhams, pour avoir tenté de corrompre le délégué provincial du...

Maroc : un maire condamné à 8 ans de prison pour corruption

Le Parti de la Justice et du développement (PJD) est à nouveau éclaboussé par une affaire de corruption qui touche certains de ses cadres. Deux d’entre eux viennent d’être...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Affaire Rachid M’Barki : les ramifications d’un réseau d’influence

L’affaire Rachid M’Barki du nom de l’ex-présentateur franco-marocain du journal de la nuit de BFMTV, mis en examen pour « corruption passive » et « abus de confiance » n’a pas fini de livrer tous ses secrets.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...