Taourirt : un multirécidiviste tente de s’auto-mutiler pour échapper à la police

11 décembre 2019 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il brandissait une arme blanche et représentait une grande menace pour les fonctionnaires de police, un jeune homme de 23 ans, multirécidiviste, a finalement été arrêté. Pour le maîtriser, le chef de la brigade nationale de la police judiciaire relevant du district de la sûreté de Taourirt, a été contraint de faire usage de son arme de service.

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le mis en cause, un multirécidiviste, était recherché au niveau national. Vu le grand danger qu’il représentait, une patrouille de police est intervenue pour procéder à son arrestation. Cependant, le jeune homme s’est farouchement opposé, menaçant les éléments de la police avec un couteau de gros calibre. Pire, il a tenté de s’auto-mutiler, ajoute le communiqué. Une attitude qui a contraint le chef de la brigade nationale de la police judiciaire à tirer une balle de sommation afin de le neutraliser.

Après l’arrestation du suspect et d’un de ses complices par les éléments de la police, tous les deux ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taourirt - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Menaces - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.