Taourirt : un multirécidiviste tente de s’auto-mutiler pour échapper à la police

- 18h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il brandissait une arme blanche et représentait une grande menace pour les fonctionnaires de police, un jeune homme de 23 ans, multirécidiviste, a finalement été arrêté. Pour le maîtriser, le chef de la brigade nationale de la police judiciaire relevant du district de la sûreté de Taourirt, a été contraint de faire usage de son arme de service.

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le mis en cause, un multirécidiviste, était recherché au niveau national. Vu le grand danger qu’il représentait, une patrouille de police est intervenue pour procéder à son arrestation. Cependant, le jeune homme s’est farouchement opposé, menaçant les éléments de la police avec un couteau de gros calibre. Pire, il a tenté de s’auto-mutiler, ajoute le communiqué. Une attitude qui a contraint le chef de la brigade nationale de la police judiciaire à tirer une balle de sommation afin de le neutraliser.

Après l’arrestation du suspect et d’un de ses complices par les éléments de la police, tous les deux ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut la même source.

  • Salé : un multirécidiviste interpelé pour avoir tenté d'agresser des policiers

    Un multirécidiviste, sous l'emprise de la drogue, a été arrêté à Salé. Il lui est reproché son implication présumée dans une tentative d'agression, à l'arme blanche, de fonctionnaires de police dans l'exercice de leurs fonctions.

  • Kénitra : un policier sort son arme pour neutraliser un multirécidiviste dangereux, un agent blessé

    Un agent de police relevant de la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Mehdia à Kénitra s'est vu contraint de faire usage de son arme pour interpeller un multirécidiviste, lundi 15 juin 2020. Le suspect était en état de forte impulsivité et menaçait les éléments de la police à l'aide d'une arme blanche.

  • Tanger : un jeune arrêté pour violences contre son père

    Un inspecteur de police de la préfecture de Tanger a été contraint de brandir son arme pour interpeller un jeune homme, soupçonné de violence sur ascendants. Cet individu a sérieusement menacé la sécurité des éléments de la police à l'aide d'une arme blanche.

  • Prise d'otage à Meknès

    Un policier officiant à la préfecture de police de Meknès, a dû faire usage de son arme de service, samedi 28 décembre, pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires. Celui-ci a pris en otage un chauffeur de taxi et menacé les éléments de la police avec une arme blanche.

  • Fès : des policiers attaqués avec un coutelas

    Deux officiers de paix de la Préfecture de police de Fès ont été contraints à brandir leurs armes de service, sans en faire usage, lors d'une intervention sécuritaire pour interpeler un multirécidiviste en état d'ébriété avancé.

  • Des armes saisies près de Casablanca

    Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a procédé, vendredi 13 décembre, à l'arrestation de trois individus âgés entre 28 et 61 ans. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de détention d'une arme à feu et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Agadir : il sort son arme pour maîtriser un multirécidiviste menaçant sa propre mère

    Un inspecteur de police relevant du district de sûreté d'Agadir a fait usage de son arme pour interpeller un multirécidiviste de 23 ans. Celui-ci a porté atteinte aux biens d'autrui et exposé la sécurité de sa propre mère et celle des agents de police à un danger grave et imminent à l'aide d'une arme blanche.

  • Un homme arrêté à Tanger pour coups et blessures

    Un homme a été arrêté samedi à Tanger pour agression physique sur une personne. Cette interpellation s'est déroulée après l'intervention d'un gardien de la paix qui a été contraint de brandir son arme de service.

  • Maroc : un policier sort son arme pour maîtriser un multirécidiviste dangereux

    Un fonctionnaire de police du district provincial de sûreté d'El Kelâa des Sraghna a brandi son arme de service sans en faire usage pour interpeller un multirécidiviste. Celui-ci portait atteinte aux biens d'autrui et exposait la vie des policiers à un danger imminent à l'aide de l'arme blanche.

  • La vigilance de la police a empêché un récidiviste de commettre un massacre

    Ancien détenu, avec un total de 28 délits, un récidiviste était sur le point de commettre un massacre avec son arme blanche, n'eût été la vigilance d'un inspecteur de la police judiciaire de Khouribga.