Casablanca : une trentaine d’arrestations pour hooliganisme, violence et ivresse manifeste

18 octobre 2022 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Encore des arrestations pour hooliganisme à Casablanca. 32 individus dont 15 mineurs ont été interpellés par les services de police de Casablanca hier, dimanche, avant et après le match du Wydad contre le club nigérian Rivers United.

Il est reproché aux personnes arrêtées leur implication présumée dans des affaires de consommation de drogue, ivresse manifeste, hooliganisme et violence à l’encontre des forces de l’ordre.

À lire : Hooliganisme : casses et jets de pierres au stade Adrar d’Agadir

Selon un communiqué de la Direction générale de sûreté nationale (DGSN), la plupart des suspects arrêtés avant le match, avaient sur eux des armes blanches, de la drogue et s’illustraient par des comportements violents envers les policiers. Quant à ceux qui ont été arrêtés après le match, ils ont lancé des pierres, entraînant des dégâts matériels.

À lire : Maroc : 85 policiers blessés après un match de football (vidéo)

En attendant la fin de l’enquête ouverte par la police, les mis en cause adultes ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Hooliganisme - Wydad Casablanca - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : 85 policiers blessés après un match de football (vidéo)

Le hooliganisme est de retour au Maroc. Plus de 80 policiers ont été blessés dimanche suite au match qui a opposé les équipes de l’AS FAR et le Maghreb de Fès.

Incident diplomatique à Dole : ivre, le mari de la vice-consule du Maroc interpellé

Un incident diplomatique a été évité de justesse samedi à Dole, dans le Jura. Le mari de la vice-consule du Maroc à Dijon a été interpellé par les forces de l’ordre après avoir...

Hooliganisme : casses et jets de pierres au stade Adrar d’Agadir

La finale de la Coupe du Trône ayant opposé samedi le Moghreb de Tétouan à l’équipe des Forces armées royales (FAR) au stade Adrar d’Agadir, a connu des actes de violences et de...

Écoles marocaines : une montée inquiétante de la violence

La violence est un phénomène qui prend de l’ampleur dans les écoles marocaines. C’est ce que révèle une étude menée par le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...