Violences au L’Boulevard : aucune plainte de viol n’a été enregistrée selon la police

3 octobre 2022 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a réagi aux rumeurs selon lesquelles des femmes auraient été victimes de viol durant le concert du vendredi 30 septembre au festival L’Boulevard.

Dans un communiqué, la DGSN a affirmé que ces publications largement relayées sur les réseaux sociaux sont fausses, assurant que la préfecture de police de Casablanca n’a enregistré aucune plainte pour viols subis lors de cet évènement.

« Les services de police ont vérifié si ces accusations étaient fondées auprès des établissements hospitaliers de la métropole et de la protection civile. Aucune de ces structures n’a affirmé avoir reçu des plaintes en ce sens », souligne la même source.

A lire  : Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Toutefois, précise-t-on, la préfecture de police de Casablanca a procédé à l’arrestation de 20 personnes, dont six pour « ivresse sur la voie publique » et « détention de boissons alcoolisées », deux pour « détention et consommation de drogues », deux pour « coups et blessures » et 10 autres pour « vols ».

Pour rappel, le vendredi 30 septembre dernier, des dérives ont été enregistrées lors du festival L’Boulevard de Casablanca, entrainant une trentaine de blessés. Une enquête a été ouverte par la police afin d’identifier et d’arrêter tous les suspects impliqués dans ces actes de violence, indique la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation

Aller plus loin

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De...

Un chef cuisinier marocain jugé pour viols et agressions sexuelles en France

Mohammed H., ancien chef cuisinier au restaurant La Boutarde, à Neuilly-sur-Seine, comparaît cette semaine devant la cour d’assises de Nanterre pour viols et agressions...