La FIFA sanctionne le Moghreb de Tétouan

9 octobre 2018 - 13h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Un délai de 30 jours vient d’être accordé par la FIFA au club du Moghreb de Tétouan (MAT) pour payer l’ancien entraîneur espagnol Sergio Lopera.

Le club devra donc rembourser la somme de 2,1 millions de dirhams, comprenant les rémunérations dues à l’ancien entraîneur mais aussi les indemnités de retard. Si le paiement n’est pas fait dans les 30 jours, la FIFA ordonnera à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de retirer 6 points au club de Tétouan.

De son côté, le club affirme avoir pris contact avec l’ancien entraîneur en vue de revoir à la baisse le montant des indemnités et de discuter de la possibilité de payer en plusieurs fois.

Le MAT fait face à une situation financière très délicate à cause des conflits avec des joueurs, d’autres formations sportives ou des techniciens. Il doit ainsi un peu plus d’un million de dirhams à Hamza Bourazzouk, 300.000 dirhams à l’Ittihad Mohammedia, et 240.000 dirhams à Manuel Sarabia, son ancien préparateur physique.

Sujets associés : FIFA - Tétouan - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Moghreb de Tétouan - Sanction

Aller plus loin

Maroc : la FRMF sanctionne lourdement des arbitres pour « des erreurs d’arbitrage »

De lourdes sanctions ont été infligées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à plusieurs arbitres pour des fautes commises lors des rencontres en championnat....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Walid Regragui devrait remplacer Vahid Halilhodzic

Quelques jours après le départ de Vahid Halilhodzic à la tête des Lions de l’Atlas, la Fédération marocaine de football (FRMF) ne va plus tarder à nommer son remplaçant. Et parmi les noms qui circulent, figure Walid Regragui.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Lions de l’Atlas : Fouzi Lekjaa donne carte blanche à Walid Regragui

À quelques semaines du mondial au Qatar, le nouvel entraineur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, s’est montré rassurant concernant la gestion de l’équipe nationale. Les dirigeants lui ont donné carte blanche, dit-il, pour mener tranquillement sa...