WAC : Ahmed Reda Tagnaouti suspendu pour trois matchs

4 janvier 2023 - 14h50 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir été expulsé du match ayant opposé l’AS FAR au WAC jeudi dernier, le portier du Wydad de Casablanca (WAC), Ahmed Reda Tagnaouti, vient d’être sanctionné par la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Pour un coup de poing donné à Lamine Diakité l’attaquant de l’AS FAR, Ahmed Reda Tagnaouti écope de trois matchs de suspension et au paiement d’une amende de 20 000 dirhams conformément aux articles 85 et 76 du Code disciplinaire de la FRMF. Le match au cours duquel le portier du WAC a eu ce geste décrié s’est tenu au complexe Prince Moulay Abdellah pour le compte de la 9ᵉ journée de la Botola.

À lire :La FIFA sanctionne sévèrement la Renaissance sportive de Berkane

Pour la commission de discipline de la FRMF, ce genre de comportement ne doit pas être encouragé sur les stades. « la Commission de discipline détermine la portée, la durée, et le point de départ de toute sanction qu’elle prononce. Ainsi, selon les circonstances de l’espèce, qu’elle apprécie souverainement, la Commission de discipline tient compte de circonstances atténuantes ou aggravantes pour statuer sur le cas qui lui est soumis et le cas échéant, diminuer ou augmenter les sanctions figurant au présent Code qui constituent des sanctions de référence ».

À lire :Football : la FRMF sanctionne sévèrement plusieurs clubs (liste)

La commission de discipline a également infligé une amende de 55 000 dirhams à l’AS FAR en guise de sanction au jet de bouteilles lancé sur la pelouse par ses supporters, et à l’usage des fumigènes et pour l’envahissement du stade par l’un de ses supporters. L’Olympique de Safi doit payer 25 000 dirhams pour l’usage des fumigènes. L’Olympique de Khouribga devra aussi passer à la caisse et s’acquitter d’une amende de 20 000 pour les mêmes motifs. Le Mouloudia d’Oujda doit aussi payer une amende de 5 000 dirhams pour le comportement inconcevable de ses supporters.

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Wydad Casablanca - FAR Rabat - Botola - Sanction

Aller plus loin

Football : la FRMF sanctionne sévèrement plusieurs clubs (liste)

Après la réunion de sa Commission Centrale de Discipline et du Fair-Play, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de sanctionner sévèrement plusieurs clubs et...

La FRMF sanctionne lourdement des joueurs et des clubs

La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a sanctionné plusieurs joueurs et clubs de la Botola D1 et D2 pour diverses...

Pays-Bas : Adil Auassar suspendu pour trois matchs

Le capitaine de Sparta, Adil Auassar, ne participera pas aux matchs contre Excelsior, Vitesse et FC Emmen. Le joueur maroco-néerlandais a écopé d’une suspension de trois matchs...

La FRMF sanctionne sévèrement les supporters du Raja

Les supporters du Raja de Casablanca seront privés de stade. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF), suite aux incidents enregistrés lors de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Coupe du monde : voici les primes que recevront les joueuses marocaines

Les primes que doit verser la FIFA aux joueuses marocaines (et les autres) lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande sont connues. En voici le détail :

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.