Pays-Bas : Adil Auassar suspendu pour trois matchs

2 mars 2023 - 11h10 - Sport - Ecrit par : A.P

Le capitaine de Sparta, Adil Auassar, ne participera pas aux matchs contre Excelsior, Vitesse et FC Emmen. Le joueur maroco-néerlandais a écopé d’une suspension de trois matchs après avoir donné un coup à un défenseur de FC Utrecht lors d’un match à domicile.

Adil Auassar a été expulsé du terrain après avoir donné un coup au défenseur Sean Klaiber à la 46ᵉ minute de jeu. Le joueur d’origine marocaine n’arrive pas à expliquer son comportement. « C’est très difficile à décrire. Cela s’est produit en une fraction de seconde. Je n’ai pas réalisé ce que j’avais fait. Il n’y a rien de positif à dire à ce sujet. Mes intentions ne sont pas pertinentes non plus. Cela a l’air très mauvais sur la caméra et cela ne devrait pas m’arriver. Nous étions bien dans le match et j’ai nui à mon équipe avec cela. Je m’en veux absolument », a-t-il confié dans un entretien à ESPN.

À lire : WAC : Ahmed Reda Tagnaouti suspendu pour trois matchs

Et d’ajouter : « J’étais moi-même bien dans le match. Puis cela est arrivé avec Klaiber, que je n’ai même pas vu pendant tout le match. Il était de l’autre côté du terrain. Parfois, des choses se produisent en une fraction de seconde sans que vous y réfléchissiez. Après coup, vous pensez : ce n’est pas intelligent, en fait c’est très stupide ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Adil Auassar

Aller plus loin

WAC : Ahmed Reda Tagnaouti suspendu pour trois matchs

Après avoir été expulsé du match ayant opposé l’AS FAR au WAC jeudi dernier, le portier du Wydad de Casablanca (WAC), Ahmed Reda Tagnaouti, vient d’être sanctionné par la...

Le tennisman marocain Younes Rachidi suspendu à vie

Coupable d’un nombre record d’infractions, l’ancien joueur de tennis marocain Younes Rachidi a été banni à vie de toute activité liée au tennis.

Couhaib Driouech : choix ferme pour le Maroc mais forte pression néerlandaise

Alors que l’attaquant d’Excelsior Rotterdam, Couhaib Driouech évolue avec les Lionceaux de l’Atlas, il subit la pression de la fédération néerlandaise de football qui le pousse...

Kickboxing : Jamal Ben Saddik suspendu par Glory

Glory kickboxing vient de suspendre Jamal Ben Saddik, 32 ans, qui fait l’objet d’une enquête pour une violation de ses règles. En attendant les résultats de l’enquête, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Retour de Hamza Mendyl avec l’équipe du Maroc ?

Le nouveau coach des Lions de l’Atlas semble disposé à donner leur chance aux anciens écartés de l’équipe nationale. Dans la pré-liste élargie présentée par Walid Regragui, figure le nom de certains anciens joueurs comme Hamza Mendyl, dont la dernière...

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Pour sa première titularisation en Bundesliga, l’international marocain Noussair Mazraoui a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre face à Stuttgart par un score nul (2-2). Une belle expérience pour le Lion de...

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.