Les joueurs de Kénitra Athletic Club victimes d’un accident

26 novembre 2022 - 10h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Un autocar transportant les joueurs et le staff de football Kénitra Athletic Club (KAC) a fait un accident vendredi à l’entrée de Sidi Bennour. On déplore 20 blessés.

Selon la police, l’accident est survenu dans la soirée près d’un virage au niveau de la route nationale N7 au point kilométrique N 16, lorsque le chauffeur de l’autocar a perdu le contrôle de son véhicule, qui s’est renversé sur la chaussée.

A lire : La FRMF met la pression sur les agents de joueurs

À bord, il y avait 33 membres du club kénitri. En tout, 20 blessés sont à déplorer : dix-sept légèrement blessés et trois autres atteints de blessures plus ou moins graves. Les premiers ont été transférés à l’hôpital de Sidi Bennour, alors que l’état de santé des trois joueurs blessés à des degrés divers a nécessité leur transfert à l’hôpital provincial d’El Jadida pour recevoir les soins nécessaires.

Les joueurs du KAC étaient en route vers Youssoufia pour disputer un match avec l’Olympique Youssoufia, au titre de la dixième journée de la Division II.

Sujets associés : Football - Accident - KAC de Kénitra

Aller plus loin

Victime d’un accident spectaculaire, Sofian Kiyine hors de danger

Le milieu de terrain international marocain, Sofian Kiyine, évoluant dans le club belge d’OH Louvain, a été victime d’un terrible accident de la route en Belgique. Selon un...

De fortes amendes pour des joueurs marocains

Plusieurs joueurs du championnat marocain de football (Botola) viennent d’être sanctionnés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En cause, leur comportement...

La FRMF met la pression sur les agents de joueurs

La Fédération royale marocaine de football exige des agents de joueurs plus de sérieux dans tous les contrats sportifs signés qui, selon l’instance nationale de football,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

L’équipe marocaine des joueurs locaux dissoute

L’équipe nationale des joueurs locaux n’existe plus. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a annoncé sa dissolution, mercredi, lors d’un point de presse.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Soufiane Boufal est guéri et va reprendre l’entrainement

Les dernières nouvelles concernant l’état physique de l’international marocain Soufiane Boufal, blessé en avril dernier, sont rassurantes. Le joueur a progressivement repris les entrainements, afin d’être disponible en début saison.

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...