Football : la FRMF distribue ... les sanctions (liste)

4 mai 2019 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a décidé, comme elle le fait quasiment chaque semaine, de sanctionner plusieurs équipes et joueurs. Voici la liste des sanctions telles que publiée sur le site internet.

En Botola Maroc Télécom D1 :

Mise à jour de la 24ème journée :
• Suspension du joueur du Youssoufia Club de Berchid (CAYB), Abdelkhalek Ait Ourahbou pour deux matchs dont un avec sursis suite à son expulsion lors du match face à la Renaissance sportive de Berkane (RSB).
• Suspension du joueur du CAYB, Amine Abou Fath pour un match suite à son expulsion lors du match face à la RSB.
26ème journée :
• Suspension du joueur du Fath Union Sport de Rabat, Adam Nafati pour un match suite à son expulsion lors du match face au Raja Club Athletic (RCA).
• Suspension du joueur du Rapid Club Oued Zem (RCOZ), Morad Hibour pour un match suite à son expulsion lors du match face au Hassania Union Sport d’Agadir (HUSA).
• Suspension du joueur de l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT), Ayoub El Khaliqui pour un match ferme suite à son expulsion lors du match face au CAYB.
• Amende de 5.000 dhs à l’encontre du RCA pour jet de projectiles par ses supporters à l’intérieur du stade lors du match face au FUS (art.105 du code disciplinaire).
• Amende de 5.000 dhs à l’encontre du Chabab Rif Al Hoceima (RCA) pour jet de projectiles par ses supporters à l’intérieur du stade lors du match face au Mouloudia Club d’Oujda (MCO).
• Amende de 2.000 dhs à l’encontre du RCA après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements lors du match face au FUS (art.89 du code disciplinaire).
• Amende de 2.000 dhs à l’encontre du RCOZ après que ses joueurs aient écopé de trois avertissements et une expulsion lors du match face au HUSA (art.89 du code disciplinaire).
• Amende de 2.000 dhs à l’encontre de l’IRT après que ses joueurs aient écopé de cinq avertissements et une expulsion lors du match face au CAYB (art.89 du code disciplinaire).
• Amende de 2.000 dhs à l’encontre du CAYB après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements et une expulsion lors du match face à l’IRT (art.89 du code disciplinaire).

En Botola Matoc Télécom D2 (30ème journée)

• Suspension du joueur du Widad Sportif Temara (WST), Mehdi Mesiaf pour un match suite à son expulsion lors du match face à l’Olympique Dcheira (OD).
• Amende de 1.500 dhs à l’encontre de l’OD après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements face au WST (art.89 du code disciplinaire).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

De fortes amendes pour des joueurs marocains

Plusieurs joueurs du championnat marocain de football (Botola) viennent d’être sanctionnés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En cause, leur comportement...

Maroc : 3 ans de suspension pour avoir giflé un entraîneur

Pour avoir giflé Mustapha Ouchrif, entraîneur de l’Olympique de Dcheira, Abdelhadi Indjar, secrétaire général du même club a été suspendu pour 3  ans par la Fédération royale...

Maroc : des clubs et des joueurs sévèrement sanctionnés

Des sanctions ont été prononcées contre plusieurs clubs de la Botola D1 et D2 par la Commission de Discipline, en raison de l’utilisation de fumigènes et de la descente de...

La FRMF sanctionne sévèrement les supporters du Raja

Les supporters du Raja de Casablanca seront privés de stade. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF), suite aux incidents enregistrés lors de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.