Football : la FRMF distribue ... les sanctions (liste)

4 mai 2019 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a décidé, comme elle le fait quasiment chaque semaine, de sanctionner plusieurs équipes et joueurs. Voici la liste des sanctions telles que publiée sur le site internet.

En Botola Maroc Télécom D1 :

Mise à jour de la 24ème journée :
• Suspension du joueur du Youssoufia Club de Berchid (CAYB), Abdelkhalek Ait Ourahbou pour deux matchs dont un avec sursis suite à son expulsion lors du match face à la Renaissance sportive de Berkane (RSB).
• Suspension du joueur du CAYB, Amine Abou Fath pour un match suite à son expulsion lors du match face à la RSB.
26ème journée :
• Suspension du joueur du Fath Union Sport de Rabat, Adam Nafati pour un match suite à son expulsion lors du match face au Raja Club Athletic (RCA).
• Suspension du joueur du Rapid Club Oued Zem (RCOZ), Morad Hibour pour un match suite à son expulsion lors du match face au Hassania Union Sport d’Agadir (HUSA).
• Suspension du joueur de l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT), Ayoub El Khaliqui pour un match ferme suite à son expulsion lors du match face au CAYB.
• Amende de 5.000 dhs à l’encontre du RCA pour jet de projectiles par ses supporters à l’intérieur du stade lors du match face au FUS (art.105 du code disciplinaire).
• Amende de 5.000 dhs à l’encontre du Chabab Rif Al Hoceima (RCA) pour jet de projectiles par ses supporters à l’intérieur du stade lors du match face au Mouloudia Club d’Oujda (MCO).
• Amende de 2.000 dhs à l’encontre du RCA après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements lors du match face au FUS (art.89 du code disciplinaire).
• Amende de 2.000 dhs à l’encontre du RCOZ après que ses joueurs aient écopé de trois avertissements et une expulsion lors du match face au HUSA (art.89 du code disciplinaire).
• Amende de 2.000 dhs à l’encontre de l’IRT après que ses joueurs aient écopé de cinq avertissements et une expulsion lors du match face au CAYB (art.89 du code disciplinaire).
• Amende de 2.000 dhs à l’encontre du CAYB après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements et une expulsion lors du match face à l’IRT (art.89 du code disciplinaire).

En Botola Matoc Télécom D2 (30ème journée)

• Suspension du joueur du Widad Sportif Temara (WST), Mehdi Mesiaf pour un match suite à son expulsion lors du match face à l’Olympique Dcheira (OD).
• Amende de 1.500 dhs à l’encontre de l’OD après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements face au WST (art.89 du code disciplinaire).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Maroc : 3 ans de suspension pour avoir giflé un entraîneur

Pour avoir giflé Mustapha Ouchrif, entraîneur de l’Olympique de Dcheira, Abdelhadi Indjar, secrétaire général du même club a été suspendu pour 3  ans par la Fédération royale...

Maroc : des clubs et des joueurs sévèrement sanctionnés

Des sanctions ont été prononcées contre plusieurs clubs de la Botola D1 et D2 par la Commission de Discipline, en raison de l’utilisation de fumigènes et de la descente de...

De fortes amendes pour des joueurs marocains

Plusieurs joueurs du championnat marocain de football (Botola) viennent d’être sanctionnés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En cause, leur comportement...

La FRMF sanctionne sévèrement les supporters du Raja

Les supporters du Raja de Casablanca seront privés de stade. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF), suite aux incidents enregistrés lors de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.