Maroc : des clubs et des joueurs sévèrement sanctionnés

26 octobre 2019 - 17h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Des sanctions ont été prononcées contre plusieurs clubs de la Botola D1 et D2 par la Commission de Discipline, en raison de l’utilisation de fumigènes et de la descente de supporters sur l’aire de jeu.

Sur son site internet, les sanctions ont été dévoilées. Ainsi, plusieurs joueurs en Botola 1 ont été suspendus. Hamza Moujahid, joueur de l’AS FAR, l’est pour un match, suite à son expulsion lors de la rencontre face au Rapid club Oued Zem (RCOZ), selon l’article 2-53 du Code disciplinaire.

Mohamed Akid, joueur du RCOZ, connaît le même sort que le premier, suite à son expulsion lors du match face à l’AS FAR, au terme de l’article 2-53 du Code disciplinaire.

Quant à Mehdi En Bassel, joueur du Fath union sport (FUS), il écope aussi de la suspension pour un match, suite à son expulsion lors du match face à l’Olympique club de Khouribga (OCK), suivant l’article 2-53 du Code disciplinaire.

Outre les matchs de suspension, la Commission a également infligé une amende de 20.000 dirhams à l’encontre de l’AS FAR pour l’utilisation de fumigènes lors du match face au RCOZ, selon l’article 105 du Code disciplinaire. Le même club est aussi puni d’une amende de 20.000 dirhams, suite à la venue sur l’aire de jeu de l’un des supporters du club lors du match face au RCOZ.

L’OCK n’a également pas été épargné par les sanctions. Il a écopé d’une amende de 20.000 dirhams pour l’usage de fumigènes par ses supporters lors du match face au FUS.

En Botola2, Hamza Afssal, du Wydad athletic Fès (WAF) et Mohammed Anas Tagnaouti, joueur du Racing club, ont été suspendus pour un match, respectivement, après leur expulsion lors du match face au Chabab Mohammedia et au cours de la rencontre face au Moghreb association sportive de Fès.

En ce qui concerne Chabab Mohammedia et le WAF, ils sont punis d’une amende de 15.000 dirhams, après l’usage par leurs supporters de fumigènes lors du match opposant les deux clubs.

Outre les 15.000 dirhams d’amende, le WAF est sanctionné par une amende de 1.500 dirhams, suite aux quatre avertissements à l’encontre de ses joueurs et à une expulsion lors du match face au Chabab Mohamedia.

A l’issue de six avertissements lors du match face à l’Union Sidi Kacem, le KAC de Kenitra écope d’une amende de 1.500 dirhams.

Quant au Wydad sportif de Témara (WST), il a connu le même sort après les cinq avertissements infligés à ses joueurs, lors du match face au Chabab Rif Al Hoceima (CRA).

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola - Sanction

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Voici les sanctions infligées par la FRMF au Raja Casablanca

Le club du Raja Casablanca vient d’être lourdement sanctionné par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) suite aux actes de violences survenus lors du match face au...

Football : la FRMF distribue ... les sanctions (liste)

La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a décidé, comme elle le fait quasiment chaque semaine, de sanctionner plusieurs...

Football : sanctions lourdes pour tricherie après une victoire de 17 buts à 1

Le score du match a fait rire … jaune la Fédération royale marocaine du football (FRMF). Deux clubs de la localité de Fnideq (nord du Maroc) viennent d’écoper de lourdes sanctions...

Nous vous recommandons

Football

Le Maroc veut développer le football féminin

La promotion et le développement du football féminin ont fait l’objet d’un contrat que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a signé, le jeudi 6 août 2020 dernier. C’était avec la Ligue Nationale du Football Féminin (LNFF), les Ligues Régionales et...

Jawad El Yamiq pourrait rejoindre Cadix FC

La direction sportive du Real Valladolid veut se séparer du Marocain Jawad El Yamiq. Elle vient d’envoyer à cet effet une offre au Cadix FC. Le club ne semble pas, pour l’instant,être très intéressé par...

Le trophée du Mondial Qatar 2022 est au Maroc

Le trophée de la Coupe du monde de football Qatar est arrivé samedi au Maroc pour une escale de deux jours, avant de s’envoler vers la Tunisie, dernière étape de son voyage sur le continent africain.

Le Raja Casablanca vire Marc Wilmots

Arrivé début novembre 2021, le technicien belge Marc Wilmots n’aura passé que trois mois à la tête du Raja Casablanca. La nouvelle de son limogeage a été annoncée dimanche sur Twitter.

Zouhair Feddal, en route pour Liverpool ?

L’international marocain, Zouhair Feddal, est dans le viseur de Liverpool. Le champion d’Europe en titre et leader du classement de Premier League, veut l’enrôler dans son effectif.

Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Munir El Haddadi veut à tout prix rejoindre le Maroc

Le rejet par la Fifa de la demande de changement de nationalité sportive de Munir El Haddadi ne ralentit pas les ardeurs du joueur hispano-marocain.

Marouane Chamakh et Youssef Hadji passent le diplôme d’entraîneur

Les deux ex-Lions de l’Atlas Youssef Hadji et Marouane Chamakh préparent leur retour sur le terrain, mais dans une autre posture. Ils s’activent pour obtenir le diplôme d’entraîneur, afin de transmettre à la jeune génération tout ce qu’ils ont appris tout...

Maroc : les supporters de retour dans les stades

Fermés en raison de la crise sanitaire,les stades marocains seront à nouveau ouverts aux supporters. Ainsi en a décidé le gouvernement ce jeudi 24 février.

U20 : double confrontation amicale Maroc-Mozambique

L’équipe du Maroc de football des moins de 20 ans affronte le Mozambique dans deux matchs amicaux qui se tiendront les 9 et 11 octobre à Maputo.

Mondial 2022 : Patrice Motsepe félicite le Maroc pour sa qualification

Après la qualification du Maroc pour le Mondial Qatar 2022, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas.

Botola

Des lendemains difficiles pour le football marocain

La crise sanitaire a durement frappé les clubs de Botola 1 et 2 et les prochains mois ne seront pas roses. Avec la situation épidémiologique qui se dégrade chaque jour davantage, les responsables des clubs envisagent le pire en termes de pertes...

Reprise de la Botola : la FRMF rend un hommage au personnel médical

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a rendu hommage au personnel médical lors de la reprise de la Botola, dimanche 26 juillet.

Maroc : le bus d’un club de football attaqué

Le «  Rapide Club  » d’Oued-Zem a connu une soirée très agitée. Suite à sa défaite face au Wydad de Casablanca, le RCOZ a été attaqué à sa sortie du stade.

Botola Pros : voici les primes reçues par les clubs marocains

La prime touchée par le Wydad Casablanca (WAC) suite à son sacre en « Botola Pros » marocaine de football cette saison, s’élève à 3 millions de DH. De l’oxygène pour les caisses du club asphyxiées par des...

Maroc : une couverture sociale et une retraite pour les footballeurs

Au Maroc, le club du Difaâ El Jadida a organisé à l’intention de ses joueurs, une journée de sensibilisation sur la couverture maladie, nouveau projet de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). L’initiative du club de football s’inscrit dans la...

Sanction

Edinson Cavani risque la suspension pour propos racistes

Endison Cavani pourrait payer très cher pour les propos qu’il aurait tenus sur les réseaux sociaux, dans l’euphorie du match livré par Manchester United face à Southampton. Au cours de cette rencontre, l’attaquant uruguayen a marqué deux buts et a même été...

Maroc : les parents sanctionnés en cas de décrochage scolaire

À en croire les statistiques rendues publiques par le ministère de l’Éducation nationale, au moins 161 837 élèves du cycle collégial ont quitté l’enseignement durant l’année scolaire 2020-2021, et la situation est la même chaque année. Pour éradiquer le...

Jamal Sellami lourdement sanctionné par la FRMF

Jamal Sellami, sélectionneur du Raja de Casablanca, écope de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis, assortie de 30 000 dirhams, suite à la diffusion d’un audio sur les réseaux sociaux.

Maroc : l’Ordre des experts comptables sévèrement sanctionné

L’Ordre des experts comptables du Maroc vient d’être condamné par le Conseil de la concurrence à payer la somme de 3 millions de dirhams pour des pratiques anticoncurrentielles.

Maroc : des magistrats sanctionnés

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a émis des mesures disciplinaires à l’encontre de 15 magistrats déférés devant le conseil. Il s’agit d’une décision prise après analyse et étude de plusieurs dossiers les...