Recherche

Maroc : des clubs et des joueurs sévèrement sanctionnés

© Copyright : DR

26 octobre 2019 - 17h30 - Sport - Par: I.L

Des sanctions ont été prononcées contre plusieurs clubs de la Botola D1 et D2 par la Commission de Discipline, en raison de l’utilisation de fumigènes et de la descente de supporters sur l’aire de jeu.

Sur son site internet, les sanctions ont été dévoilées. Ainsi, plusieurs joueurs en Botola 1 ont été suspendus. Hamza Moujahid, joueur de l’AS FAR, l’est pour un match, suite à son expulsion lors de la rencontre face au Rapid club Oued Zem (RCOZ), selon l’article 2-53 du Code disciplinaire.

Mohamed Akid, joueur du RCOZ, connaît le même sort que le premier, suite à son expulsion lors du match face à l’AS FAR, au terme de l’article 2-53 du Code disciplinaire.

Quant à Mehdi En Bassel, joueur du Fath union sport (FUS), il écope aussi de la suspension pour un match, suite à son expulsion lors du match face à l’Olympique club de Khouribga (OCK), suivant l’article 2-53 du Code disciplinaire.

Outre les matchs de suspension, la Commission a également infligé une amende de 20.000 dirhams à l’encontre de l’AS FAR pour l’utilisation de fumigènes lors du match face au RCOZ, selon l’article 105 du Code disciplinaire. Le même club est aussi puni d’une amende de 20.000 dirhams, suite à la venue sur l’aire de jeu de l’un des supporters du club lors du match face au RCOZ.

L’OCK n’a également pas été épargné par les sanctions. Il a écopé d’une amende de 20.000 dirhams pour l’usage de fumigènes par ses supporters lors du match face au FUS.

En Botola2, Hamza Afssal, du Wydad athletic Fès (WAF) et Mohammed Anas Tagnaouti, joueur du Racing club, ont été suspendus pour un match, respectivement, après leur expulsion lors du match face au Chabab Mohammedia et au cours de la rencontre face au Moghreb association sportive de Fès.

En ce qui concerne Chabab Mohammedia et le WAF, ils sont punis d’une amende de 15.000 dirhams, après l’usage par leurs supporters de fumigènes lors du match opposant les deux clubs.

Outre les 15.000 dirhams d’amende, le WAF est sanctionné par une amende de 1.500 dirhams, suite aux quatre avertissements à l’encontre de ses joueurs et à une expulsion lors du match face au Chabab Mohamedia.

A l’issue de six avertissements lors du match face à l’Union Sidi Kacem, le KAC de Kenitra écope d’une amende de 1.500 dirhams.

Quant au Wydad sportif de Témara (WST), il a connu le même sort après les cinq avertissements infligés à ses joueurs, lors du match face au Chabab Rif Al Hoceima (CRA).

Mots clés: Football , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Botola , Sanction

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact