Maroc : 3 ans de suspension pour avoir giflé un entraîneur

29 novembre 2021 - 08h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Pour avoir giflé Mustapha Ouchrif, entraîneur de l’Olympique de Dcheira, Abdelhadi Indjar, secrétaire général du même club a été suspendu pour 3  ans par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En plus de cette suspension, le responsable a été renvoyé du club.

Selon le quotidien Al Massae, la commission de discipline de la FRMF a suspendu pour trois ans, Abdelhadi Indjar de toute activité sportive et toute présence sur un terrain de football. À la fin de cette sanction, il ne devra plus revenir au sein du club. C’est sa sanction pour avoir manqué de délicatesse envers Mustapha Ouchrif durant le match entre l’Olympique de Dcheira et la Jeunesse d’Al Massira, et qui s’était soldé par la victoire du club de Laâyoune.

À lire  : Une bagarre coûte cher à Adel Taarabt

Il devra également s’acquitter d’une amende de 20 000 dirhams, conformément à l’article 85 du Code disciplinaire appliqué au Maroc et qui évoque l’agression commise contre des joueurs et des entraîneurs durant un match.

À lire  : Une bagarre coûte cher à Adel Taarabt

La commission de discipline de la FRMF a pu mesurer la gravité de ce qui s’est passé parce que la scène a été filmée par les caméras du stade Moulay Rachid de Laâyoune. De son côté, Mustapha Ouchrif a lui aussi été suspendu pour 4 matchs en plus d’une amende de 1500 dirhams, pour avoir insulté son agresseur.

À lire  : Voici le montant réclamé par Patrice Beaumelle avant son départ

Les dirigeants de l’Olympique de Dcheira ont expliqué que cette scène regrettable est née d’une mésentente entre les deux hommes. Ils n’ont jamais pensé que cela allait dégénérer. Abdelhadi Indjar doit également s’expliquer devant la commission disciplinaire du club.

À lire  : Les mensonges de Tagnaouti lui coûtent trois matchs de suspension

Il a présenté ses excuses à l’entraîneur, pour ce geste qu’il regrette énormément. Il dit avoir pris acte de la décision de la FRMF qui équivaut à la fin de sa carrière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Sanction

Aller plus loin

Maroc : un joueur écope de 2 ans de suspension pour dopage

Un joueur de Moghreb de Tétouan (MAT) a été suspendu, jeudi 23 juillet 2020, pour les deux prochaines années de toutes activités liées au sport et de toutes compétitions...

Le tennisman marocain Younes Rachidi suspendu à vie

Coupable d’un nombre record d’infractions, l’ancien joueur de tennis marocain Younes Rachidi a été banni à vie de toute activité liée au tennis.

Les mensonges de Tagnaouti lui coûtent trois matchs de suspension

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a suspendu le gardien du Wydad de Casablanca et 3e portier des Lions de l’Atlas, Ahmed Reda Tagnaouti, pour trois matchs avec...

Une bagarre coûte cher à Adel Taarabt

Pour une altercation qu’il a eue la saison dernière avec Edouardo, l’entraîneur des gardiens de but de Braga, l’international marocain Adel Taarabt écope d’une suspension de 23...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...