Football : le Marocain Younes Zerdouk est le nouvel entraîneur des Comores

9 mars 2022 - 00h00 - Sport - Ecrit par : G.A

C’est officiel, le technicien marocain Younes Zerdouk a été désigné sélectionneur de l’équipe comorienne de football.

Younes Zerdouk vient remplacer Amir Abdou qui était à la tête de l’équipe des Comores à la dernière Coupe d’Afrique des nations. Le désormais ex-entraîneur s’est engagé avec le FC Nouadhibou, un club mauritanien.

À lire : L’entraîneur belgo-marocain, Mohammed Adil Erradi raconte son parcours et ses projets

Le nouvel entraîneur sera épaulé dans sa nouvelle mission par Djamel Bakar et Kassim Abdallah. Younes Zerdouk a rejoint le staff technique des Comores en octobre 2017. Il est aussi un ancien joueur de plusieurs clubs en France comme le FC Bourges, Stade Olympique Romorantinais ou encore Angers SCO.

Sujets associés : Football - Les Comores

Aller plus loin

Karim Bencherifa, nouvel entraîneur de l’équipe féminine de football de Singapour

La Fédération de Singapour de football (FAS) a nommé le Marocain Karim Bencherifa, 55 ans, au poste d’entraîneur de l’équipe nationale féminine. Il succède ainsi à Stephen Ng...

Rachid Taoussi est le nouvel entraîneur du Raja

Quelques jours après le départ de Marc Wilmots, le Raja Casablanca a recruté un nouvel entraîneur. Il s’agit de Rachid Taoussi, présenté officiellement lundi 28 février 2022,...

L’entraîneur belgo-marocain, Mohammed Adil Erradi raconte son parcours et ses projets

L’entraineur belgo-marocain, Mohammed Adil Erradi, 41 ans, est resté au Rwanda un peu plus longtemps que prévu, en raison de la fermeture de l’aéroport de Kigali.

Des entraîneurs sanctionnés par la FRMF

L’entraîneur du Wydad Casablanca (WAC) a été suspendu pour six matchs et doit s’acquitter d’une amende de 50 000 DH pour comportement incontrôlable, impulsivité lors du match de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.