Liz Mills sera la première femme à être entraîneur en Ligue africaine de Basketball. Elle est originaire de Sydney et exerce ce métier depuis plus d’une dizaine d’années. Son contrat prendra effet à compter du mois prochain, lorsque la compétition conjointe NBA-FIBA entamera sa deuxième saison, rapporte l’agence Associated Press (AP).
À lire : Les Etats-Unis veulent soutenir le développement du sport au Maroc
L’As Salé se réjouit déjà de cette collaboration qui pourrait mettre plus en avant le club. « C’est avec un grand plaisir que nous confirmons le recrutement de l’entraîneur Liz Mills à la tête du staff technique de l’AS Salé pour le reste de la saison avec possibilité de renouvellement (du contrat) en cas d’accord mutuel », a indiqué le club. « C’est une première au Maroc et dans le monde arabe ».
À lire : Encore un scandale dans le basketball marocain
L’AS Salé ne sera pas la première équipe masculine que Liz Mills va gérer. Elle avait coaché l’équipe du Kenya lors du championnat continental l’été dernier. « Je suis ravie d’annoncer que je rejoins le poste d’entraîneur en chef pour la saison à venir et du championnat national », a-t-elle tweeté.