Un première au Maroc, une femme devient entraîneur d’une équipe de basketball
Une première au Maroc et dans le monde arabe. L’AS Salé de basketball a engagé une femme entraineur en la personne de l’Australienne Liz Mills pour son équipe masculine.
L’équipe féminine de l’université new-yorkaise de Columbia (Columbia Lions) entame samedi prochain une tournée préparatoire d’une semaine au Maroc et en Espagne.
Selon l’entraîneur-chef de Columbia, Megan Griffith, « ce sera une formidable opportunité pour nos joueuses, nos entraîneurs et tout notre personnel de démarrer la saison ensemble ». Pour elle, cette tournée permettra à ses joueuses de vivre une « expérience différente ».
À lire : Les Etats-Unis veulent soutenir le développement du sport au Maroc
Au Maroc, les joueuses new-yorkaises auront un match amical (Chefchaouen) et deux en Espagne. Cette tournée permettra également aux Lionnes de se préparer après avoir mené une « saison extraordinaire » dans la Ivy League. L’équipe américaine se fera le plaisir de visiter aussi quelques sites touristiques de Tanger et Chefchaouen.
Aller plus loin
Une première au Maroc et dans le monde arabe. L’AS Salé de basketball a engagé une femme entraineur en la personne de l’Australienne Liz Mills pour son équipe masculine.
Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport....
Une trentaine d’équipes scolaires bénéficient à Benguerir du programme Jr de la NBA, célèbre ligue américaine de basket ball, grâce au partenariat entre le Groupe de l’Office...
Le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis d’Amérique, David Greene, a annoncé que son pays était déterminé à soutenir le développement du sport au Maroc. La confidence...
Ces articles devraient vous intéresser :