Basket féminin : le Maroc bat l’Israël en match amical

17 juin 2022 - 00h20 - Ecrit par : A.T

L’équipe féminine marocaine de Basketball a battu son homologue israélienne (62 à 58) en match amical, mercredi, à la salle Fathallah El Bouâzzaoui de Salé.

C’est la première fois que les deux équipes s’affrontent. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la coopération sportive depuis la normalisation des relations entre les deux pays en décembre 2021.

A lire : Basketball : le Maroc et Israël renforcent leur coopération

La Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) et l’IBBA ont en effet signé une convention-cadre de coopération, afin de développer les échanges sportifs.

Le match de haut niveau offert au public présent a été âprement disputé dans un esprit sportif et de fair-play, se félicite-t-on. L’équipe marocaine, renforcée par ses joueuses évoluant à l’étranger a finalement pris le dessus dans les ultimes instants.

Tags : Normalisation Maroc Israël - Basketball - Coopération

Aller plus loin

Un première au Maroc, une femme devient entraîneur d’une équipe de basketball

Une première au Maroc et dans le monde arabe. L’AS Salé de basketball a engagé une femme entraineur en la personne de l’Australienne Liz Mills pour son équipe...

Basketball : le Maroc et Israël renforcent leur coopération

La Fédération Royale Marocaine de Basketball (FRMBB) et l’Association israélienne de Basketball (IBBA) viennent de parapher un accord historique pour dynamiser leur coopération...

Nous vous recommandons

Vahid Halilhodzic fera appel à de nouveaux joueurs

L’entraîneur des Lions de l’Atlas continue de peaufiner la liste des joueurs qui feront partie du prochain rassemblement. Selon des sources proches de Vahid Halilhodzic, cette liste devrait comporter de nouveaux...

Maroc-Algérie : risque de conflit armé en 2022, selon des experts espagnols

La crise entre l’Algérie et le Maroc risque de dégénérer en conflit armé cette année, selon les experts espagnols de l’Institut royal Elcano qui indiquent aussi qu’il n’y aura pas d’avancée dans les relations entre l’Espagne et les...

Redouane Ahrouch condamné pour ne pas avoir serré la main à une femme

Reconnu coupable de sexisme, Redouane Ahrouch, co-fondateur du parti Islam, a écopé mercredi dernier d’une peine de quatre mois de prison avec sursis, devant la cour d’appel de Bruxelles.

Le Maroc ne bloquera pas le gaz arrivant d’Algérie

La Directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) Amina Benkhadra, a donné la position du Maroc sur les rumeurs entourant le Gazoduc Maghreb Europe (GME). Selon elle, le royaume n’a pas l’intention d’empêcher...

Sofiane Hambli interrogé par la justice marocaine

Sofiane Hambli, le Français d’origine algérienne arrêté dans une clinique de Tanger, au Maroc en octobre, fait face à la justice marocaine. Il encourt de lourdes peines.

Maroc : voici les voitures les plus vendues depuis le début de l’année

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont résisté malgré la crise sanitaire. Sur les huit premiers mois de l’année, une hausse de 13,81 % a été enregistrée pour un total de 118 382 unités vendues.

États-Unis : une Marocaine fait condamner un hôpital à 3,25 millions de dollars

Une Marocaine résidant aux États-Unis a gagné son procès pour erreur médicale après six années de lutte. Elle avait été victime d’une épisiotomie bâclée en janvier 2014.

EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne EasyJet compte lancer une nouvelle liaison au départ des Pays-Bas vers le Maroc à partir d’octobre prochain. Elle dessert déjà trois villes marocaines : Agadir, Essaouira et...

Les guides de voyages sur le Maroc font un carton en France

Le Maroc figure parmi les destinations les plus proches les plus vendues. C’est ce que confirment les ventes de guides touristiques.

Sept ans après, un crime résolu à Essaouira

L’affaire a rebondi au détour d’un simple contrôle d’identité d’un SDF à Bouznika. Ce dernier est le présumé auteur d’un crime commis il y a sept ans à Essaouira.