Les mensonges de Tagnaouti lui coûtent trois matchs de suspension

28 septembre 2019 - 14h20 - Sport - Ecrit par : I.L

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a suspendu le gardien du Wydad de Casablanca et 3e portier des Lions de l’Atlas, Ahmed Reda Tagnaouti, pour trois matchs avec l’équipe nationale. Cette suspension intervient après que Tagnaouti a simulé une blessure pour éviter de jouer en tant que remplaçant pour l’équipe nationale.

Convoqué au même titre que d’autres gardiens de buts par Houcine Ammouta, l’entraîneur de l’équipe locale marocaine, pour faire partie de l’équipe qui devrait affronter l’Algérie le 21 septembre, lors du match de qualification pour le CHAN 2020, Ahmed Reda Tagnaouti, 23 ans, s’est tout simplement compromis.

Le jour de la rencontre, Ammouta a choisi Anas Zniti, le gardien de but du Raja de Casablanca, pour protéger, dès la première partie, les cages du onze de départ. Non content de la décision de l’entraîneur, le dernier rempart du Wydad de Casablanca est accusé d’avoir simulé une blessure, le samedi 21 septembre 2019, pour ne pas s’asseoir sur le banc.

Il a préféré suivre le match depuis les gradins, provoquant ainsi la colère de son sélectionneur. Ammouta, furieux du comportement du gardien de but, a produit un rapport détaillé de l’incident au Président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ.

Après une réunion très houleuse du Conseil d’Administration, le jeudi 26 septembre, la FRMF a décidé de suspendre Tagnaouti pour trois mois. La Fédération a également condamné son manque de professionnalisme et de discipline.

Gardien numéro trois de la sélection marocaine derrière Yassine Bounou et Munir Mohand, Ahmed Reda Tagnaouti ne prendra pas part aux prochains matchs des Lions de l’Atlas, notamment, les amicaux contre la Libye (11 octobre) et le Gabon (15 octobre).

Mais, il peut toutefois continuer à jouer pour son club, le Wydad de Casablanca, pendant la période de suspension.

Après cette sanction, le mis en cause a réagi, face à cette décision, sur les ondes de Radio Mars : « J’accepte la décision de la Fédération royale marocaine de Football. Je serai toujours à la disposition de l’équipe nationale. Désormais, je dois me concentrer sur mon club. Je ne comprends pas pourquoi cette affaire a pris une telle tournure. J’étais réellement blessé. Peut-être que la prochaine fois, je ferai mieux de cacher mes blessures ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Wydad Casablanca

Aller plus loin

Maroc : 3 ans de suspension pour avoir giflé un entraîneur

Pour avoir giflé Mustapha Ouchrif, entraîneur de l’Olympique de Dcheira, Abdelhadi Indjar, secrétaire général du même club a été suspendu pour 3  ans par la Fédération royale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...