Maroc : des joueurs de football sanctionnés

21 août 2020 - 16h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Des sanctions assez sévères viennent d’être prises par la Commission Centrale de Discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

En Botola Pro D1 pour le compte de la 22ᵉ journée, le joueur Mohamed Boujad du Mouloudia Club d’Oujda (MCO), est suspendu pour deux matchs dont un avec sursis suite à «  son expulsion du match face à la Renaissance Sportive Berkane (RSB)   ». La commission a également suspendu Issoufou Daiou, joueur de la RSB, pour un match. «  Il a écopé de deux avertissements lors du match face au MCO  ». Toujours pour le compte de la D1, l’Olympe Club de Safi, écope d’une amende de 2 000 dirhams après que «  les joueurs ont écopé de cinq avertissements lors du match face au Youssoufia Club de Berchid  ».

En Botola Pro D2, pour le compte de la 25ᵉ journée, Mehdi Ahlane du Widad Sportif Témara a été suspendu pour «  avoir écopé de deux avertissements lors du match face à l’Ittihad Zemmouri de Khemisset (IZK)  ». Son club écope d’une amende de 1 500 dirhams après que «  les joueurs ont reçu quatre avertissements lors du match face à l’IZK  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Botola - Sanction

Aller plus loin

La FRMF suspend pour cinq ans un dirigeant de club

Le président du Mouloudia de Guelmin, Abdelmoughit Mabrouk, a écopé d’une lourde suspension qui lui a été infligée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) mercredi...

Maroc : un arbitre sauvagement agressé par des joueurs

Un arbitre a été agressé par des joueurs lors d’un match de football, dimanche à Tiflet. Alors qu’il officiait sur le terrain municipal de Bouknadel pour le compte de la 8ᵉ...

Ces articles devraient vous intéresser :

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.