Recherche

Football féminin : encore un dirigeant suspendu à vie

© Copyright : DR

28 juillet 2021 - 07h40 - Sport - Par: G.A

La Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient de suspendre à vie Abdelkrim Labyad, secrétaire général d’Amjad Taroudant, un club évoluant en championnat national professionnel de football féminin.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) poursuit sa campagne d’assainissement du football féminin. Depuis quelque temps, le secteur est secoué par des affaires de corruption, de matchs truqués et de chantage contre les joueuses. Le coup de balai de la fédération marocaine était attendu depuis plusieurs semaines.

À lire : Maroc : soupçons de trucage de matchs de football féminin

Dans un communiqué publié ce mardi sur son site officiel, la FRMF indique qu’il est reproché à Abdelkrim Labyad, d’avoir fait du chantage à l’une de ses joueuses. Il avait également ramené un nombre réduit de joueuses au match que son club a livré contre l’AS FAR, le 6 juillet dernier, pour le compte de la 19ᵉ journée du championnat.

Non seulement il est suspendu à vie, mais il a été condamné à payer une amende de 50 000 dirhams. Le club Amjad Taroudant a, lui, écopé d’un avertissement et d’une amende de 30 000 DH.

À lire : Maroc : un président de club suspendu à vie pour chantage et escroquerie contre des joueuses

D’autres personnes ont été condamnées à diverses peines. Le président du Club Sportif Fnideq, Mohamed Sobhi, a été suspendu pour deux mois avec sursis et doit régler une amende de 20 000 DH pour insultes à l’encontre du club Qods Taza sur une radio régionale.

L’entraîneur de Chabab Larache, Mahjout Lakhal a été suspendu pour quatre ans dont deux avec sursis, avec une amende de 40 000 DH. On l’entend clairement sur un enregistrement avouer avoir reçu une somme d’argent de la part d’un adversaire pour « vendre » un match.

Depuis que la FRMF a commencé à sanctionner des dirigeants qui se sont rendus coupables de plusieurs délits, de nombreuses footballeuses ont trouvé le courage de parler, accusant leurs dirigeants de chantage et d’escroquerie.

Mots clés: Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Escroquerie , Chantage , Sanction

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact