Le président d’un club marocain de football suspendu à vie pour chantage

12 mai 2021 - 21h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La Commission d’Éthique de la Fédération royale marocaine de football a suspendu le président de l’équipe féminine du Difaâ Hassani d’El Jadida qui s’est rendu coupable de chantage. Abdellah Ghalida ne pourra plus jamais diriger un club de football au Maroc.

Dans un communiqué publié sur son site internet, la Commission d’Éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a annoncé que le président de l’équipe féminine du Difaâ Hassani d’El Jadida a été suspendu pour avoir exigé des sommes d’argent de la part des joueuses de son équipe en les menacent de ne pas reconduire leur contrat. La suspension d’Abdellah Ghalida est assortie d’une amende de 100 000 dirhams.

La Commission d’Éthique de la FRMF a également suspendu le président de l’équipe féminine d’Afak Khenifra, Mohamed Al-Abdi, pour une période d’un an, avec une amende de 20 000 dirhams. C’est le prix à payer pour avoir remis en cause les décisions rendues par la Fédération royale marocaine de football.

Sujets associés : Football - El Jadida - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Sanction - Chantage - Plainte

Aller plus loin

Quatre arnaqueurs écroués pour sextorsion et chantage

La brigade de lutte contre la cybercriminalité, en collaboration avec la police judiciaire du district provincial de Khouribga, a démantelé un réseau de 4 arnaqueurs dont une...

CAF/ Suspension de Ahmad Ahmad : une grosse perte pour le Maroc

Accusé de corruption, le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad est désormais suspendu par la FIFA. Une nouvelle des moins bonnes pour le Maroc, vu...

Casablanca : chantage, drogue et séquestration filmée

Six personnes ont été arrêtées par les services de police à Casablanca. Elles sont, selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), accusées de trafic de drogue et...

Maroc : un joueur écope de 2 ans de suspension pour dopage

Un joueur de Moghreb de Tétouan (MAT) a été suspendu, jeudi 23 juillet 2020, pour les deux prochaines années de toutes activités liées au sport et de toutes compétitions...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.