Recherche

CAF/ Suspension de Ahmad Ahmad : une grosse perte pour le Maroc

© Copyright : DR

29 novembre 2020 - 21h30 - Sport - Par: J.K

Accusé de corruption, le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad est désormais suspendu par la FIFA. Une nouvelle des moins bonnes pour le Maroc, vu comme le plus grand allié du Malgache.

La liaison entre Ahmad Ahmad et le Maroc a coûté au Royaume 200 millions de dirhams, dont 150 millions, dépensés pour l’organisation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) par le Royaume en 2018, fait savoir le quotidien Assabah, ajoutant que’ Ahmad avait vivement remercié le Maroc pour l’organisation de cette compétition que plusieurs pays voulaient accueillir.

En dehors du CHAN, le Maroc a déboursé des millions de dirhams dans l’organisation de l’Assemblée générale de la CAF, sans pour autant en gagner, à part le titre du CHAN qui lui a été accordé, selon certains quotidiens.

En plus, le soutien indéfectible au Malgache, a coûté au Royaume quelques adversités que celui-ci aurait pu éviter. Actuellement, la FRMF entretient des relations compliquées avec de puissantes fédérations africaines, comme celles de l’Afrique du Sud, de la Tunisie ou encore de l’Égypte, conclut le journal.

Mots clés: Associatif , Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) , Football , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , FIFA

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact