Fouzi Lekjaa futur président de la CAF ?

14 septembre 2020 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La prochaine assemblée générale de la CAF aura lieu au Maroc et ce sera Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, qui sera à la manœuvre. L’on se demande si ce dernier nourrit-il réellement l’ambition de briguer la présidence de l’instance africaine de football.

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a réussi à convaincre son homologue mauritanien de laisser l’Assemblée générale de la CAF se tenir au Maroc. Ainsi, les travaux de l’Assemblée générale de la CAF auront lieu le 12 mars prochain au Royaume. Ce conclave était auparavant prévu pour se tenir à Nouakchott.

Dans cette perspective, la question qui traverse les esprits c’est de savoir si Fouzi compte en profiter pour se présenter à la présidence de la Confédération africaine du football.

Il faut préciser qu’il y a trois ans que l’actuel président de la CAF, Ahmad Ahmad est à la fête de l’instance footballistique africaine. La course est de nouveau lancée à la présidence de la CAF. Ahmad Ahmad a d’ailleurs lancé le vendredi, l’ouverture des candidatures pour sa succession.

Cependant, pour le moment, le Malgache reste son principal favori à sa propre succession. Toutefois, rien n’empêche Fouzi Lekjaa qui fait figure du parfait outsider de présenter sa candidature sans oublier l’ancien président de la fédération égyptienne de football Hani Abou Rida, qui a confié à ses proches son intention de briguer également la présidence de la CAF, selonAl Massae.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

L’Egypte complote-t-elle contre Fouzi Lekjaâ ?

Une campagne anti-Maroc est menée au sein des instances dirigeantes de la CAF par plusieurs responsables égyptiens. Elle vise notamment le président de la Fédération royale...

Fouzi Lekjaa rêve de la FIFA

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa compte siéger au Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Fouzi Lekjaa tenté par la présidence de la Fifa ?

À moins de deux ans du départ du Suisse Gianni Infantino de la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA), Fouzi Lekjâa, président de la...

Fouzi Lekjaâ, futur ministre ?

Suite à la démission de Fouzi Lekjaâ de son poste de Président de la Renaissance sportive de Berkane, les spéculations vont bon train quant à son avenir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Walid Regragui solidaire avec Fouzi Lekjaa

Victime d’une campagne de haine menée sur les réseaux sociaux, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa peut compter sur le soutien de l’entraineur de l’équipe nationale, Walid Regragui.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...