Fouzi Lekjaa futur président de la CAF ?

14 septembre 2020 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La prochaine assemblée générale de la CAF aura lieu au Maroc et ce sera Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, qui sera à la manœuvre. L’on se demande si ce dernier nourrit-il réellement l’ambition de briguer la présidence de l’instance africaine de football.

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a réussi à convaincre son homologue mauritanien de laisser l’Assemblée générale de la CAF se tenir au Maroc. Ainsi, les travaux de l’Assemblée générale de la CAF auront lieu le 12 mars prochain au Royaume. Ce conclave était auparavant prévu pour se tenir à Nouakchott.

Dans cette perspective, la question qui traverse les esprits c’est de savoir si Fouzi compte en profiter pour se présenter à la présidence de la Confédération africaine du football.

Il faut préciser qu’il y a trois ans que l’actuel président de la CAF, Ahmad Ahmad est à la fête de l’instance footballistique africaine. La course est de nouveau lancée à la présidence de la CAF. Ahmad Ahmad a d’ailleurs lancé le vendredi, l’ouverture des candidatures pour sa succession.

Cependant, pour le moment, le Malgache reste son principal favori à sa propre succession. Toutefois, rien n’empêche Fouzi Lekjaa qui fait figure du parfait outsider de présenter sa candidature sans oublier l’ancien président de la fédération égyptienne de football Hani Abou Rida, qui a confié à ses proches son intention de briguer également la présidence de la CAF, selonAl Massae.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Fouzi Lekjaâ s’exprime sur Hamdallah

Le président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) demande des comptes au joueur Abderrazak Hamdallah, qui a annoncé sa retraite sans en informer l’instance...

Fouzi Lekjaa tenté par la présidence de la Fifa ?

À moins de deux ans du départ du Suisse Gianni Infantino de la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA), Fouzi Lekjâa, président de la...

L’Egypte complote-t-elle contre Fouzi Lekjaâ ?

Une campagne anti-Maroc est menée au sein des instances dirigeantes de la CAF par plusieurs responsables égyptiens. Elle vise notamment le président de la Fédération royale...

Fouzi Lekjaa sera plus strict avec les binationaux

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’entend ouvrir aucune négociation avec un joueur ou son agent avant le port du maillot national. L’instance nationale de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.