Recherche

Fouzi Lekjaa futur président de la CAF ?

© Copyright : DR

14 septembre 2020 - 23h00 - Sport

La prochaine assemblée générale de la CAF aura lieu au Maroc et ce sera Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, qui sera à la manœuvre. L’on se demande si ce dernier nourrit-il réellement l’ambition de briguer la présidence de l’instance africaine de football.

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a réussi à convaincre son homologue mauritanien de laisser l’Assemblée générale de la CAF se tenir au Maroc. Ainsi, les travaux de l’Assemblée générale de la CAF auront lieu le 12 mars prochain au Royaume. Ce conclave était auparavant prévu pour se tenir à Nouakchott.

Dans cette perspective, la question qui traverse les esprits c’est de savoir si Fouzi compte en profiter pour se présenter à la présidence de la Confédération africaine du football.

Il faut préciser qu’il y a trois ans que l’actuel président de la CAF, Ahmad Ahmad est à la fête de l’instance footballistique africaine. La course est de nouveau lancée à la présidence de la CAF. Ahmad Ahmad a d’ailleurs lancé le vendredi, l’ouverture des candidatures pour sa succession.

Cependant, pour le moment, le Malgache reste son principal favori à sa propre succession. Toutefois, rien n’empêche Fouzi Lekjaa qui fait figure du parfait outsider de présenter sa candidature sans oublier l’ancien président de la fédération égyptienne de football Hani Abou Rida, qui a confié à ses proches son intention de briguer également la présidence de la CAF, selonAl Massae.

Mots clés: Football , Fouzi Lekjaa

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact