Mondial Dames U17 : score fleuve du Maroc face au Niger (11-0)

17 avril 2022 - 13h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection marocaine de football (U17) s’est régalée samedi en battant son homologue nigérienne sur un score sans appel de onze buts à zéro. C’était dans le cadre du match aller du troisième tour des qualifications pour la Coupe du monde (Inde 2022).

C’est devant son public que le Niger a été sévèrement corrigé par des Lioncelles déterminées et poussées par la soif d’arracher leur ticket pour le Mondial Inde 2022.

À lire : CAN Féminine Maroc 2022 : voici les matchs des éliminatoires

Les onze buts du Maroc ont été marqués par Sherif Djennah (9ᵉ, 54ᵉ, 66ᵉ et 78ᵉ), Doha El Madani (20ᵉ et 30ᵉ) Yasmine Zuhair (45ᵉ, 60ᵉ et 74ᵉ), Khelifi Maisen (88ᵉ) et Siwi Yasmine à la (92ᵉ).

À lire : Reynald Pedros ambitionne de qualifier les Lionnes de l’Atlas à la Coupe du monde

Avec ces précieux points récoltés à l’extérieur, les Lioncelles de l’Atlas n’entendent pas concéder le moindre point lors du match retour qui aura lieu le 29 avril au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Niger - Inde - Championnats du monde - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Football : des matchs amicaux entre le Maroc et l’Espagne ?

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a été sollicitée par son homologue espagnole en vue de l’organisation de deux matchs amicaux de la sélection nationale des...

CAN U17 : Maroc et Algérie se disputent une place en demi-finale

L’entraîneur de l’équipe du Maroc de football des moins de 17 ans, Saïd Chiba, a évoqué en conférence de presse le quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023)...

Mondial féminin U17 : le Maroc obtient son ticket pour l’Inde

2022 restera une année historique pour le football marocain. Après la qualification des Lions de l’atlas au Mondial Qatar 2022, c’est au tour de l’équipe nationale féminine U17...

Mondial U17 (F) : le Maroc corrige l’équipe du Niger

L’équipe marocaine féminine de football (U17) s’est qualifiée vendredi pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial féminin, après sa victoire sans appel par 7 à 0 contre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.