Mondial U17 (F) : le Maroc corrige l’équipe du Niger

1er mai 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : A.T

L’équipe marocaine féminine de football (U17) s’est qualifiée vendredi pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial féminin, après sa victoire sans appel par 7 à 0 contre l’équipe du Niger à Rabat.

Après leur correction (0-11) au match aller à Niamey, les Lioncelles de l’Atlas ont confirmé lors de la rencontre retour en s’imposant (7-0) au complexe Sportif Moulay El Hassan de Rabat.

A lire : Mondial Dames U17 : score fleuve du Maroc face au Niger (11-0)

Les buts ont été signés par Karimi Hiba (8ᵉ), Azizi Douae (18ᵉ), El Madani Doha (23ᵉ), Laksiri Kenza, auteur d’un doublée (45ᵉ, 80ᵉ) Khelifi Maysane (70ᵉ) et El Hannachi Iman (86ᵉ).

De ce fait, la sélection nationale féminine U17 s’est qualifiée pour le 4ᵉ et dernier tour des éliminatoires du Mondial féminin, prévu en Inde. Le Maroc se bat pour arracher l’une des trois places réservées au continent africain.

Sujets associés : Football - Niger - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Mondial Dames U17 : score fleuve du Maroc face au Niger (11-0)

La sélection marocaine de football (U17) s’est régalée samedi en battant son homologue nigérienne sur un score sans appel de onze buts à zéro. C’était dans le cadre du match...

Mondial féminin U17 : que valent les joueuses marocaines ?

Le match amical entre le Maroc et le Chili au stade Goa en Inde s’est soldé par la victoire de la sélection chilienne des moins de 17 ans. La sélection marocaine continue...

Mondial féminin U17 : le Maroc affronte le Chili en amical en Inde

Encore un match amical face au Chili. Cette fois-ci c’est la sélection nationale féminine des moins de 17 ans qui se frotte à une équipe sud-américaine dans le cadre des...

Mondial féminin U17 : le Maroc logé dans le groupe A

Le tirage au sort des équipes de football qualifiées pour le Mondial féminin U17 a eu lieu vendredi à Zurich. Le Maroc hérite du groupe A avec l’Inde, les États-Unis et le Brésil.

Ces articles devraient vous intéresser :

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....