Une avalanche de buts : Le Maroc surclasse le Niger en U17 féminin (11 à 0)

6 février 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’équipe nationale féminine de football (U17) s’est imposée sans difficulté contre son homologue nigérienne, lundi au stade municipal de Berkane, sur un score très large (11-0) lors du match aller du deuxième tour des éliminatoires (zone Afrique) de la Coupe du monde féminine U17.

Les onze buts des Lioncelles de l’Atlas ont été l’œuvre de Ouafae Bentahri (19ᵉ), Salma Senhaji (26ᵉ), Awatif El Ghazouani (31ᵉ), Lina Jamai Mokhtari (32ᵉ, 34ᵉ, 42ᵉ, 45ᵉ+1, 90ᵉ+4), Ines Aboucharif (51ᵉ), Siham Bouhouch (55ᵉ) et de Sara Dofry (90ᵉ). Le match retour entre les deux sélections aura lieu vendredi au stade municipal de Berkane. L’entraîneur des Lioncelles de l’Atlas, Younes Rabie a convoqué vingt-quatre joueuses pour cette double confrontation.

À lire :Hervé Renard prédit un grand avenir pour les Lionnes de l’Atlas

En avril 2022, la sélection marocaine de football (U17) avait battu son homologue nigérienne, à Niamey, sur le même score (11-0) lors du match aller du troisième tour des qualifications pour la Coupe du monde (Inde 2022). Les onze buts des Lioncelles de l’Atlas avaient été marqués par Sherif Digna (9è, 54è, 66è et 78è), Doha El Madani (20è et 30è) Yasmine Zuhair (45è, 60è et 74è), Khelifi Maisen (88è) et Siwi Yasmine (92è).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Niger - Berkane - Vidéos - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Coupe du monde : les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football, après avoir battu la Colombie sur le plus petit des scores (1-0). Avec cette...

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Encouragées par le roi Mohammed VI, Ghizlane Chebbak, milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas et ses coéquipières, réalisent de grands exploits au point d’inspirer...

Hervé Renard prédit un grand avenir pour les Lionnes de l’Atlas

Dans une interview, Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France féminine et par ailleurs ancien coach de l’équipe nationale masculine du Maroc, s’exprime sur la...

Victoire écrasante des Lionnes de l’Atlas contre l’Ouganda

Les Lionnes de l’Atlas se sont imposées largement ce soir face à l’équipe de l’Ouganda par 3 buts à 0 en match amical de préparation pour les prochaines échéances.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Rosella Ayane dit pourquoi elle a choisi le Maroc

L’attaquante de Tottenham Rosella Ayane qui participe à la coupe du monde féminine avec les Lionnes de l’Atlas – leur toute première participation – évoque, pour la première fois, les véritables raisons pour lesquelles elle a choisi le Maroc comme...