Mondial féminin U17 : le Maroc obtient son ticket pour l’Inde

5 juin 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : G.A

2022 restera une année historique pour le football marocain. Après la qualification des Lions de l’atlas au Mondial Qatar 2022, c’est au tour de l’équipe nationale féminine U17 de se qualifier pour la Coupe du monde qui aura lieu en Inde.

Les Lioncelles de l’Atlas ont promis d’arracher la qualification au Mondial, et elles l’ont obtenue. Alors qu’elles avaient été battues à l’aller (2-0), elles ont réussi à renverser la situation en s’imposant au match retour face au Ghana (2-0). Une victoire arrachée de justesse qui a permis aux Marocaines de remettre le compteur à zéro et de pouvoir aller à l’épreuve fatidique des tirs au but qu’elles remporteront haut la main (4 à 2).

À lire : Mondial U17 (F) : le Maroc corrige l’équipe du Niger

Avant ce dernier tour qualificatif, le Maroc avait affronté le Niger qu’il a corrigé à l’aller comme au retour. Avec cette qualification arrachée face au Ghana, les Lioncelles prennent un des tickets accordés au continent africain et rejoignent ainsi le Nigeria et le Cameroun. Le Mondial féminin des moins de 17 ans se tiendra en Inde du 11 au 30 octobre 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Inde - Championnats du monde - Ghana - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc a une Ligue nationale du football féminin

La ligue nationale du football féminin sera une réalité au Maroc. L’Assemblée générale constitutive organisée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) doit...

Mondial féminin U17 : match décisif pour le Maroc face aux États-Unis

Trois jours après leur éclatante victoire face à L’Inde (3-0), le Maroc joue pour sa qualification aux quarts de finale de la coupe du monde des moins de 17 ans. Et ce sera face...

Mondial U17 (F) : le Maroc corrige l’équipe du Niger

L’équipe marocaine féminine de football (U17) s’est qualifiée vendredi pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial féminin, après sa victoire sans appel par 7 à 0 contre...

Le Maroc se dote d’un championnat de football féminin en 2008

Le Maroc se dotera en 2008 d’un championnat féminin de football afin de développer les performances de sa sélection féminine au niveau continental, a-t-on appris dimanche auprès...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.